Si vous êtes passionnés par les jeux vidéo de gestion, vous devez connaître Theme Hospital. Le jeu est sorti sur PC en 1997. La franchise est en fait restée silencieuse pendant plus de vingt ans. En 2018, cependant, Two Point Studios a publié Two Point Hospital . Le jeu est arrivé uniquement sur PC puis, début 2020, même sur les consoles PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Ce mois-ci, cependant, l’édition Jumbo est également arrivée sur la console qui, outre le titre de base, comprend également tous les DLC et extensions. Si vous êtes prêt à vous immerger dans le monde loufoque créé par Two Point Studios, asseyez-vous et prenez quelque chose à manger. Voici ma critique de Two Point Hospital: Jumbo Edition sur PlayStation 4 !
Si vous pensez être confronté à un système de gestion hospitalière très simple dans une vue isométrique, je vous recommande déjà de changer de perspective. Oui, il est vrai que Two Point Hospital intègre fondamentalement toutes les caractéristiques stylistiques du genre. Cependant, ce que les gars de Two Point Studios ont fait, c’est donner une véritable suite spirituelle à la folie de Theme Hospital. Prenez note que le titre de base se compose de 15 niveaux différents.
Ils fixent chaque niveau dans un hôpital différent, ce qui offre un niveau de difficulté croissant progressivement. Vous débloquerez progressivement de nouveaux défis et des façons alternatives de concevoir les soins dans une émeute de thérapies non conventionnelles, avec la seule et unique certitude que vous ne vous retrouverez guère en faillite. En effet, même dans la gestion des situations les plus complexes, Two Point Hospital n’est jamais vraiment difficile. À moins de faire des choix vraiment risqués, vous ne pouvez pas manquer de votre budget.
Au départ, vous ne gérerez que quelques petits bureaux de généralistes, un service de taille moyenne et des diagnostics de bas niveau. Prenez note qu’au fil des heures, la situation s’éclaircira de manière plus complexe. Préparez-vous à accueillir un troupeau de clowns fous ou de personnes qui pensent être Freddie Mercury. Vous devez admettre ces personnes dans des chambres pour Infection Jest et Psychiatrie. Si vous n’admettez pas de patients dans leurs chambres appropriées, votre hôpital risque de s’effondrer.
La construction proprement dite de l’hôpital est très amusante. Cependant, la partie la plus intéressante et certainement engageante de Two Point Hospital est la gestion du personnel. Il existe quatre types que vous pouvez embaucher: médecins, infirmières, concierges et assistants. Chacune de ces catégories sera fondamentale dans la poursuite des différentes activités et dans l’avancement de vos gains. Ce sera donc votre tâche, en tant qu’excellent gestionnaire, de satisfaire leurs demandes.
Comment un système de gestion né pour PC, donc basé sur l’utilisation de la souris, se comporte-t-il sur les consoles qui utilisent à la place le contrôleur de plus en plus inconfortable (dans ces cas) ? En un mot: à la perfection. Bien que l’interface du jeu puisse sembler trop lourde et élaborée au départ, il ne vous faudra que quelques minutes de jeu pour comprendre tous les menus et sous-menus. La gestion des commandes est assez simple, et je me suis rarement trompé entre les différentes touches pour appeler le menu souhaité.
La liste des objectifs est toujours au premier plan, de sorte que même les novices ne peuvent manquer de comprendre «quoi faire» dans un contexte donné. Le seul petit défaut que j’ai pu remarquer est la moindre précision du pointeur sur l’écran par rapport au résultat que vous auriez avec une souris sur un PC. Rien de bien grave en réalité. Parfois, vous pouvez sélectionner le mauvais membre du personnel, mais rien ne pourra jamais ruiner l’expérience globale.
Two Point Hospital: Jumbo Edition apporte avec lui tout le contenu supplémentaire publié. Outre les tonnes d’objets gratuits que vous pouvez ajouter à votre inventaire, il existe quatre DLC réels disponibles dans cette version: Bigfoot, Pebberley Island, Close Encounters et Off the Grid. Prenez note que je ne parlerai pas de tous les détails des différents DLC. Cependant, sachez simplement que les quatre nouvelles zones sont toutes différentes les unes des autres et présentent des mécanismes, des pièces et des objets totalement uniques.
D’un point de vue purement esthétique, le titre de Two Point Studios est extrêmement coloré, avec des modèles déformés d’êtres humains vraiment bien faits et reconnaissables. Le niveau de détail est excellent, compte tenu du genre. Les possibilités de personnalisation ne découlent pas seulement de la quantité d’objets disponibles, mais aussi de leur diversification.
Test effectué sur Playstation 4 Pro (Jeu en français)
No responses yet