
Acteurs principaux



Année
2019
Durée
2h03

Synopsis
Dans un futur où la population terrestre est presque totalement anéantie, une adolescente est désignée par un programme spécial pour repeupler la planète à l’aide d’un robot. Or, elle ne sait que la moitié de la vérité sur le sort de l’humanité.

Avis
Dès le début, nous entrons dans un film futuriste où nous suivons un droïde qui est seul pour s’occuper d’un bébé. Nous nous demandons d’où vient ce bébé, qui est le seul dans cet univers.
Au fur et à mesure de l’histoire, nous sentons que quelque chose d’anormal est arrivé. Nous suivons donc Fille (Clara Rugaard), dans sa croissance. Nous la voyons grandir et évoluer auprès de Mère (Rose Byrne) qui est un personnage intéressant, mais cache de nombreux secrets et nous commençons à le voir à partir d’un passage du film en particulier. Fille est pugnace et téméraire, elle cherche à comprendre pourquoi elle est la seule survivante.
Rapidement, un autre personnage fait son apparition et tout s’enchaîne et nous comprenons enfin ce qu’il se passe. Tout monte crescendo et nous comprenons enfin comment Fille est arrivée.
Le film est long, mais nous sommes tellement absorbés dedans que nous ne voyons pas défiler le temps. C’est assez rare d’être absorbé comme ça dans un film avec si peu de personnages, mais ici, c’est le cas.
La réalisation est vraiment bonne, les actrices (oui car ce film est uniquement tourné avec des actrices, sauf le bébé dont nous ne connaissons pas réellement le sexe) sont vraiment parfaites dans leurs rôles et dans la voix de Mère.
On se laisse embarquer du début à la fin sans en perdre une miette et nous sommes vraiment satisfaits du final qui est très logique.

En bref
C’est un film futuriste parfaitement bien conçu et très prenant. Il n’y a rien à jeter, même si ce n’est pas un coup de cœur, il se laisse regarder facilement, car ça change véritablement de ce que nous pouvons visionner habituellement.
No responses yet