Le musée de la Bande dessinée souhaite mettre en lumière l’effervescence de la scène artistique BD belge contemporaine

Pour l’exposition, il  a été alors confié à l’ABDIL (auteur.trices de la bande dessinée et de l’illustration réuni.es) et l‘AKA (association belge d’auteur.trices de bande dessinée) le soin de concevoir une « carte blanche » représentative de la BD belge en 2020 dans toute sa diversité. 

United Comics of Belgium présentera donc dès le 2 avril le travail de 27 autrices/auteurs de bande dessinée belges issus de différentes générations, genres et communautés. Chaque artiste expose un projet en cours ou publié dans l’année qu’il s’agisse de planches originales, d’œuvres numériques, d’installations, de sculptures,… Miroir de la création belge en 2020, l’exposition se veut « un instantané de la création » bouillonnante, diverse et multiple, contradictoire, chaotique, novatrice, prometteuse, provocatrice, créative, artistique, riche, diversifiée et marquante !

Cette expérience souhaite susciter des échanges constructifs entre les artistes et entre les œuvres. Elle entend également éveiller la curiosité des visiteurs et les encourager à s’interroger sur la création actuelle en bande dessinée.

Dès le 2 avril 2021, Musée de la Bande Dessinée, 20, Rue des Sables à 1000 Bruxelles
Ouvert tous les jours de 10 à 18 heures.

Retrouvez des infos supplémentaire sur Sur le site de l’exposition United Comics Of Belgium.

CATEGORIES

Événement

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *