Deux paumés, Matt (Terence Hill) et Wilbur (Bud Spencer), débarquent au port de Miami afin d’y chercher un boulot. Ne trouvant rien, ils décident de cambrioler une banque mais se retrouvent, par erreur, dans un poste de police ! Là, deux motards les prennent pour de nouvelles recrues ! Nos deux héros deviennent alors des agents de police qui mettent leur « savoir-faire » de voyous au service de l’ordre public.

wmxs0juvju0ehayyeqzs8bk3kcg-960

C’est du bon comique gras un peu symbolisé par la scène du repas avec les deux blondes. C’est de la BD filmée semblable à du Pif et Hercule, Placid et Muzo ou Astérix et Obélix. Réalisé par leur complice, Enzo Barboni qui avait pris le pseudo E.B Clucher, pensant que ça faisait plus américain, l’intrigue de ce film réunissant Bud Spencer et Terence Hill comprend un vaste trafic de drogue mené par un contremaître de port (qui joue aussi le méchant dans « Pair et Impair ») et que vont devoir démanteler deux crétins engagés par erreur dans la police n’est qu’anecdotique, certes, mais on s’en fout, l’essentiel n’est pas là.

Deux-super-flics2_WEB-280x187

Avec la musique, qui reste longtemps dans la tête, signée par les frères De Angelis, qui composeront l’essentiel de la filmographie de Bud Spencer et Terence Hill, les bagarres et les répliques cultes qui s’accumulent (« je suis sourd muet, pas aveugle ! »), voilà un film devenu culte et qui permet de bien rigoler, sans se prendre la tête.

https://youtu.be/uQdrjXQ5vRA

CATEGORIES

Film

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *