Azure Lane: Crosswave raconte l’histoire d’un groupe de cuirassés, de destroyers et de porte-avions qui possèdent des corps féminins. Shimakaze, l’héroïne du jeu, est l’un de ces véhicules devenu fille. Elle porte de grandes oreilles de lapin et est empilée avec des fusils montés! Apparemment, tous les Kansen (le nom des filles anthropomorphes) ont accès à des «armements» qui peuvent être remplacés ou améliorés !

Je prends de l’avance sur moi-même, revenons à l’histoire Il y a quatre nations principales dans le monde, l’empire Sakura, Iron Blood, Eagle Union et la Royal Navy et elles ont toutes une trêve difficile. La peur de la guerre devient courante lorsque Shimakaze de l’empire Sakura se heurte aux Sirens, un groupe de pirates / extraterrestres qui sont à la recherche de nouvelles technologies. Akagi, un membre de haut rang de l’empire Sakura, organise un plan pour un exercice militaire mondial impliquant cette technologie, mais cache ses véritables intentions aux autres nations.

2021030410332500-8EA4A4CA45BF48E5CC2915F334C6207C

Ainsi, commence l’histoire dramatique du roman visuel de cuirassé de Crosswave. Au cours des dix prochaines heures, nous verrons Shimakaze interagir avec d’autres Kansen, renforçant les liens et ayant souvent des affrontements loufoques avec la vaste distribution de personnages présentés. Étant donné qu’il s’agit d’un spin-off d’un jeu mobile extrêmement réussi sur les marchés asiatiques, il est possible que les gens qui le choisissent n’aient aucune idée de qui est le casting massif.

2021030408312500-8EA4A4CA45BF48E5CC2915F334C6207C

Lorsque le moment est venu de se lancer enfin dans la bataille, les premiers chapitres sont un peu décevants car le combat est terminé en quelques secondes. Je jouais via la difficulté par défaut et je fauchais tous les ennemis en vue. Le combat était assez simple, vous contrôlez l’un des trois Kansen et vous décimez la flotte ennemie. Ceci est généralement composé d’autres cuirassés, avions et Kansen. Heureusement, les batailles deviennent de plus en plus difficiles à mesure que vous avancez et vous avez la possibilité de terminer les missions précédentes pour obtenir plus d’exp, d’or et de points A.

Les batailles sont assez simples. La plupart ont des objectifs assez basiques qui obligent le joueur à éliminer des boss (cuirassés et Kansen) ou des avions. Le faire est assez facile avec les différents armements de vos personnages. Les attaques sont attribuées aux boutons R, ZR, Y et X. Chacun a un temps de recharge, ce qui ajoute un peu de stratégie car ils peuvent être remplacés et améliorés en fonction des objets trouvés. Dans l’ensemble, je n’ai jamais trouvé le combat trop exigeant et je n’ai pas raté une seule mission. À la fin du mode histoire, le mode extrême propose des batailles plus difficiles pour répondre à toute demande de joueurs.

Toutes les conceptions de personnages dans Azur Lane ont beaucoup de détails. La plupart des modèles ont bien fait la transition vers la 3D lors de leur lecture dans les scénarios de bataille. Pour quelqu’un qui a besoin d’un waifu, ce jeu est pour vous car chacun des Kansen peut être défini comme navigateur pour le menu principal, et vous pouvez même lui proposer si vous construisez une relation assez bonne de lui parler, de la consoler…

2021030414302200-8EA4A4CA45BF48E5CC2915F334C6207C

Malgré toutes les éloges que je donne aux conceptions, ce sont toujours des sprites inanimés pour la plupart et j’aimerais qu’ils soient utilisés dans un jeu de combat 2D pour montrer à quel point ces personnages charismatiques peuvent vraiment se déchaîner!

La musique d’Azur Lane ne s’est jamais démarquée mais ressemblait à un jeu d’anime moyen. Il n’y avait qu’un seul cas où la musique de combat semblait hors du contexte. Je menais une bataille difficile dans l’un des événements facultatifs et la musique me donnait l’impression d’être dans un grand magasin en train de faire mes courses, et non de me battre pour ma vie.

Azur Lane s’est bien déroulé pendant mes dix heures de jeu, que je joue en mode docké ou portable. Les batailles avaient l’air bien et se sont déroulées plus facilement en mode salon, mais je n’ai eu aucun problème en jouant en portable. En tant que portage, Idea Factory et Compile Heart ont fait un travail remarquable pour s’assurer que ce jeu fonctionne exactement comme il se doit. On peut rajouter que la version Switch débloque une grosse dose de personnages en plus que dans les versions Playstation 4 et PC, ainsi que des filles du jeu Neptunia.

2021030408332100-8EA4A4CA45BF48E5CC2915F334C6207C

Jeu testé sur Nintendo Switch, (Langue du jeu en anglais)

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *