Allez nous sommes partis pour la suite du très apprécié Persona 5 Royal de l’année passée…
Cette fois, vous plongerez dans des prisons de la taille d’une ville, au lieu de palais, face à des dirigeants au lieu de monarques. C’est bourré d’action, mais ce n’est pas un défi aussi grand que dans Persona 5, de par la manière facile dont vous pouvez entrer et sortir des prisons à volonté, donnant à votre groupe une pause pour reconstituer ses HP et SP.
Bien que le gameplay soit très différent, en tant que suite, il est excellent et j’ai vraiment adoré pouvoir me détendre et passer du temps avec les Voleurs Fantômes originaux. L’écriture est toujours aussi engageante et la musique de Persona 5 est et sera toujours exemplaire. Quelques pistes ont été légèrement retravaillées, ce qui signifie que Rivers in a Dry Land claque désormais comme jamais auparavant. C’est la même bande sonore que vous connaissez et aimez, mais maintenant avec du métal supplémentaire. C’est fondamentalement comme Makoto avant et après sa rencontre avec Johanna.
La raison la plus convaincante de choisir Strikers est la possibilité de jouer avec vos amis une fois de plus. Bien que vous puissiez y jouer comme une aventure autonome sans aucune connaissance de la série, vous vous rendez un vrai mauvais service si vous faites cela. C’est aussi absurde que d’essayer de jouer à Final Fantasy X-2 avant Final Fantasy X. Vous pouvez le faire, mais cela ne signifie pas que vous devriez le faire.
En un mot, Strikers est un road trip à travers le Japon avec vos amis, et le jeu excelle à cet égard. Bien que vous ne puissiez pas vraiment aller où vous voulez dans chaque ville, vous avez la chance de voir des endroits vraiment sympas qui sont assez fidèles aux villes qu’ils représentent.
Persona 5 Strikers a également l’avantage de ne pas être une course contre la montre, comme l’ont toujours été les versions principales. Ceux d’entre vous qui aiment terminer ces jeux à 100% connaissent le sentiment de vérifier une procédure pas à pas toutes les 10 minutes pour s’assurer que vous voyez la bonne personne au bon moment, le bon jour, en disant les bonnes choses pour maximiser votre relation. Ce n’est pas un problème dans Strikers, et vous pouvez facilement voir le tout sans procédure de pas à pas ni guide. Il y a des activités et des missions secondaires limitées à chaque ville, mais c’est assez évident lorsque vous êtes sur le point de passer à autre chose, vous pouvez donc vous détendre et simplement profiter du voyage.
Cependant, ce manque de concentration est également au détriment du jeu.
Disparus vos amis du dernier volet – le marchand d’armes, le médecin et le journaliste – qui vous ont aidé à atteindre le haut du plateau – ainsi que les autres confidents. Finies aussi vos amitiés maximales avec les membres de votre groupe. Si l’un d’eux était votre petite amie à la fin du dernier match, ils n’en sont plus conscients, ce qui semble un peu dommage.
Persona 5 Strikers souffle un vent de fraicheur sur la franchise. Il prend une formule qui a fait ses preuves et l’emmène à un nouveau niveau en ajoutant un tout nouveau système de combat qui vous permet de jouer avec toute l’équipe, plutôt qu’avec uniquement le personnage principal auquel nous sommes tous habitués. Cela dit, et bien que Persona 5 Strikers soit excellent en soi, il y a suffisamment de choses qui bloquent un peu avec le côté Musou, mais cela ne me dérange pas vraiment, car j’aime aussi bien Persona que ce style de jeu.
Jeu testé sur Nintendo Switch.
No responses yet