
Acteurs principaux



Année
2009
Durée
1h27

Synopsis
Au tout début de notre ère, Zed et Oh, deux « chasseurs-cueilleurs » pas vraiment dégourdis, sont bannis de leur village natal par leurs congénères. Feignants, peureux et incapables de chasser, les deux compères se retrouvent livrés à eux-mêmes dans un environnement hostile, sans nulle part où aller. Ils décident, par conséquent, de quitter l’endroit qu’ils ont toujours connu pour s’aventurer vers l’inconnu…

Avis
Dès le début du film, nous suivons des Cro-Magnon, notamment Zed (Jack Black) et son comparse Oh (Michael Cera). Ce ne sont pas des personnages très futés, mais qui sont assez drôles. Du moins, pas au tout début. Nous trouvons le film un peu mou, sans trop d’intérêt. Certains passages nous font un peu sourire, mais sans plus.
Puis, vient le moment où les deux boute-en-train arrivent dans une autre ère. Et là, l’humour gras et bien salace arrive. Nous en venons à rire à certains moments, à des paroles qu’ils disent ou des choses qu’ils font. Comme goûter des excréments, aller à Sodome pour voir si un des deux n’a pas quelque chose dans le derrière. En gros, des histoires bien salaces et très drôles pour ceux qui ont un humour très potache au 40 000ème degré.
En dehors de ça, l’histoire ne casse pas trop de briques quand-même. C’est pas un scénario super recherché, mais ça reste drôle. C’est amusant à visionner quand on veut un peu se détendre.
La fin est sympa, dans la lignée du film, mais sans grande extravagance.

En bref
Une histoire drôle, très « humour débile » qui colle parfaitement à l’acteur Jack Black. C’est à regarder juste une fois, si on veut rire un peu, mais sans plus.

No responses yet