Et si on vous disait que vingt-six épisodes d’une série d’animation ont suffi à sauver une industrie entière, à métamorphoser le Japon et à nourrir l’imagination internationale pour les décennies à venir ? Mastodonte financier et culturel dès ses premiers mois de diffusion en 1995, Neon Genesis Evangelion est de ces œuvres que l’on connaît forcément sans forcément la connaître. Alors que ses personnages, ses mecha humanoïdes et ses impacts font désormais partie de l’imaginaire collectif, qui peut se targuer de véritablement savoir ce qui s’est joué chez GAINAX pendant sa production ?

Neon_Genesis_Evangelion_pixn-love

En s’appuyant sur d’innombrables interviews et documents d’archives, ce livre unique en son genre remonte jusqu’à la genèse d’un long processus créatif qui démarre avec la naissance du réalisateur Hideaki Anno, en 1960, pour s’arrêter à la fondation de son studio, khara, en 2006. Décrit parfois comme loufoque, souvent vif d’esprit et agissant à l’instinct, il reste la clé pour comprendre Neon Genesis Evangelion. Pour lui, la série n’est qu’un résumé de ses trente-cinq premières années posées sur des bobines de film : talentueuses, futuristes et féministes malgré elles.

Plongez dans les coulisses de ce qui devait être une série d’action façon jeu vidéo mais qui, par de nombreux hasards, est devenu un véritable évangile pour un siècle nouveau.

Série culte ayant révolutionnée l’animation japonaise, Neon Genesis Evangelion aura bientôt droit à un livre dédié aux éditions Pix’n Love.

Signé Marine Alexandre, Neon Genesis Evangelion – Le renouveau de l’animation japonaise décortiquera la série afin de tout savoir sur elle.

651522222

Deux éditions sont prévues: une édition standard à 22,90€, et une édition collection à 29,90€ et exclusive au site de l’éditeur. Cette dernière comprendra un fourreau cartonné exclusif, un certificat d’authenticité numéroté à 1 000 exemplaires, et le livre en couverture cartonnée rigide avec tranchefile.

Sa sortie est prévue fin mars.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *