
Acteurs principaux



Année
2018
Nombre d’épisodes
10

Synopsis
Trente ans après le tournoi qui a changé leur vie, Johnny et Daniel voient leur rivalité ravivée dans cette suite de la saga « Karaté Kid« .

Avis
Cette série commence avec des personnages aussi drôles que touchants.
Les acteurs incarnant respectivement Johnny Lawrence (William Zabka) et Daniel LaRusso (Ralph Macchio) sont les mêmes que dans les films Karaté Kid, de nombreuses années plus tard. Cobra Kaï est ni plus ni moins que la suite de ces films avec des personnages plus âgés, ce qui est franchement intéressant. De nombreux flash-back nous font rappeler ces derniers dans leur jeunesse. Ce n’est pas forcément gênant de regarder cette série sans avoir vu les films (vous pourrez d’ailleurs retrouver les deux premiers sur Prime vidéo et le troisième sur Netflix).
Cette série est tout aussi amusante que poignante. On se rend compte dans cette série que la force vient uniquement de la tête. Nous sommes qui nous voulons être.
L’histoire est très intéressante. Nous voyons que les anciens élèves de Karaté Kid deviennent des senseï. Nous suivons donc des jeunes élèves, dans leur vie étudiante, mais aussi dans leur vie à travers le karaté. Ils sont tous aussi différents les uns des autres, aussi bien physiquement, de caractère, que d’origines. C’est ce qui est intriguant et rend l’histoire beaucoup plus humaine.
La fin de cette saison est prenante et plus sérieuse que le début, mais nous donne envie d’en savoir plus.

En bref
Une série prenante, drôle et touchante à la fois. Des personnages qui ont tout pour plaire et une histoire très intéressante. Il faut la visionner.

No responses yet