Même dans un monde ravagé par les pestes, les guerres et les méga-corporations, le détective Daniel Lazarski trouve encore beaucoup de travail. Seulement cette fois, Lazarski, malchanceux, poursuit une affaire personnelle. Les détectives, mieux connus sous le nom d’Observer, résolvent toutes sortes de crimes en utilisant leurs augmentations visuelles spéciales. Ce code de triche a un prix, ce que Lazarski apprend bientôt. Ses efforts pour séparer ses hallucinations amplifiées par l’augmentation de la réalité transforment rapidement un complexe d’appartements délabré en son propre enfer personnel.

2021.01.26-12.25

L’incursion de Bloober Team dans le cyberpunk est peut-être mieux connue pour mettre en lumière le regretté grand Rutger Hauer. Son interprétation de Daniel Lazarski est emblématique, et sa prestation décontractée s’est avérée être un succès. Un casting tout aussi talentueux se joint à lui pour prêter leurs voix aux habitants du complexe. Malgré quelques problèmes avec les lignes vocales, Observer: System Redux continue d’exceller dans le département audio. La cacophonie déformée des bruits industriels complète un peu trop bien les visuels. Ces accumulations rapides de grognements mécaniques et pulsants me font plonger à chaque fois vers l’interrupteur.

2021.01.26-12.41

Les couloirs claustrophobes du complexe sont bordés d’innombrables pièces. Derrière chaque porte se cache un mystère – facilement résolu grâce à la puissance des implants potentiellement mortels. Vous commencez votre recherche en frappant aux portes, en vous laissant entrer autant que possible. À l’intérieur, vous pouvez vous adonner à tous les agrafes d’horreur, comme balancer des armoires ouvertes et examiner des bibelots aléatoires. Lazarski a deux modes de vision : l’un mettant en évidence des preuves biologiques et l’autre électrique. L’analyse des salles avec les deux modes révèle une série d’indices, à savoir du sang, des drogues et des griffonnages sophistiqués. Vos recherches fructueuses vous mènent finalement à un cadavre, après quoi la véritable horreur commence.

2021.01.26-12.38_01

Le mécanisme de loin le plus divertissant d’Observer est le Dream Eating: les joueurs se connectent à l’implant cérébral d’un corps pour accéder à leurs souvenirs. Bien sûr, étant donné les conditions moins que stellaires des corps, les souvenirs se manifestent sous forme de cauchemars. Ces séquences abritent les images les plus choquantes du jeu, ainsi que des monstres qui menacent la santé mentale de Lazarski. Le plus terrible de tous était les séquences furtives qui se frayaient un chemin dans les cauchemars. Pour le bien de Lazarski et le nôtre, la furtivité et l’IA ont été grandement améliorées, gardant l’horreur et limitant la frustration. Observer: System Redux réduit également certaines séquences pour maintenir l’élan.

2021.01.26-12.44

Le jeu ouvre fréquemment la progression derrière les claviers, où un nouveau mini-jeu de piratage remplace les vagues indices de l’original. Repérez le chiffre statique enfoui dans les murs de chiffres changeants pour déchiffrer le code. Une touche d’interactivité supplémentaire vous permettra de ne jamais vous tromper. Mais rester dans les options est le revers du mini-jeu pour ceux qui pourraient s’en passer. Par ailleurs, les accros du cyberpunk expérimentés peuvent essayer de contourner le processus en parcourant leurs listes de références de numéros de science-fiction.

2021.01.26-12.39

La triste réalité est que la plupart des résidences restent hors de votre portée. Le complexe a trop de pièces et pas assez de contenu pour les remplir. Cependant, Observer: System Redux augmente le nombre de quêtes secondaires de deux à cinq. Alors que les deux originaux n’étaient en aucun cas insignifiants, l’aide supplémentaire de contenu est plus que bienvenue. Malheureusement, avec le décès de Rutger Hauer, les quêtes reposent davantage sur la narration environnementale et le texte pour transmettre leurs histoires. Quoi qu’il en soit, chacun est unique dans sa présentation et s’appuie sur les thèmes existentialistes et transhumanistes du jeu.

2021.01.26-12.48

Observer: System Redux est un jeu d’horreur solide amélioré ; il continue d’être l’une des explorations les plus uniques dun genre. Vous allez retrouver une foule d’améliorations graphiques. Mais la refonte de nouvelle génération va au-delà des simples visuels, retravaillant différentes facettes du gameplay et introduisant de nouveaux contenus. La version améliorée capitalise sur les atouts de l’original et renforce ses points faibles, créant une expérience hermétique garantie d’impressionner. Les fans d’horreur qui ont raté la version originale se doivent de choisir la version améliorée. Ceux qui sont satisfaits de leur expérience initiale ne devraient pas se sentir obligés de procéder à un autre achat. Le jeu voit des améliorations à tous les niveaux, mais l’expérience de base reste la même. De même, aucun changement n’est suffisamment radical pour transformer un non-croyant.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

One response

  1. […] Les polonais de la BLOOBER TEAM ont décidé de ressortir le jeu OBSERVER  mais avec la mention SYSTEM REDUX. Ce qui veut dire que c’est une version améliorée pour la next gen. C’est d’ailleurs sur la XBOX SERIES X que j’ai testé le jeu. Et vous pouvez retrouver le test de XAV qui, lui, l’a testé sur PC. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *