Entre 2016 et 2019, le groupe d’Axl Rose se produisait dans le monde pour la tournée « Not In This Lifetime » et, si l’histoire du pangolin et de la chauve souris n’était pas venue foutre son bordel, il y a des chances que le groupe serait encore sur les routes actuellement tant la tournée est extrêmement lucrative.
Mais voilà, la pandémie est passée par là et a obligé tout ce petit monde à rentrer chez soi. C’est le moment qu’on choisit Duff McKeagan (bassiste du groupe depuis les débuts) et Slash ( le Guitar Hero et soliste du groupe depuis le début aussi) pour travailler sur de nouvelles compositions.
Lors d’une interview à Cleveland.com, le guitariste à déclaré
« Nous avons déjà fait une première semaine de pré-production et nous avons en stock 20 chansons que nous allons commencer à enregistrer en 2021. (…) J’ai passé beaucoup de temps à écrire des choses et à faire des démos. Et en plus, Duff (McKagan, le bassiste des Guns N Roses, ndlr) et moi avons jammé et travaillé sur le disque des Guns. J’ai aussi quelques enregistrements et jams en plus de cela. Il y a bien des choses en cours. »
Cela fait treize ans que les fans n’ont pas eu de nouvelles chansons à écouter, depuis 2008 exactement et le « Chinese Democraty ». Il était grand temps que les francs tireur du Rock se remettent au boulot et nous sortent un album digne de ce nom et des standards qui ont fait les heures dorées de ce groupe qui parait être immortel.
Pour fin 2021 une grosse tournée en Océanie et en Australie est prévue, et ce qui serait chouette c’est que cette fois Slash, Axl, Duff et les autres passent par la France.
Allez pour le plaisir pour ceux qui n’ont jamais vu les Gun’s And Roses and live, un extrait de leur concert à Paris en 92 avec la BO de Terminator2.
https://www.youtube.com/watch?v=b5-JetB_z2U
No responses yet