The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV s’ouvre là où le douloureux cliffhanger de Trails of Cold Steel III s’est arrêté. Le protagoniste de la série Rean a accidentellement déclenché le Grand Crépuscule, une ancienne malédiction qui fait entrer le peuple Erebonien dans de violentes rages et déclencher une guerre meurtrière. 

Avec la nation entière se mobilisant pour la guerre, Rean porté disparu et tout le monde dispersé aux vents, tout espoir semble perdu. Les seules personnes qui peuvent résister à la marée sont les membres de la classe VII de la Thor Academy.

Ensemble, ils doivent sauver Rean et trouver un moyen d’arrêter la malédiction avant qu’elle ne plonge le monde dans une bataille infernale.

Trails of Cold Steel IV est la conclusion épique de centaines d’heures d’intrigue, mais il a des problèmes importants qui émoussent notre plaisir. La sous-série est de plus en plus étroitement liée aux autres jeux de la franchise. Au début, il y avait quelques références, mais par ToCS4 , il y a tellement d’allusions, de camées, de noms et de détails d’intrigue qui n’ont de sens que si vous avez joué aux autres jeux. C’est un problème, car ce sont tous des JRPG qui durent au moins 40 heures, et quelques titres n’ont jamais été traduits en anglais. Vous pouvez généralement comprendre les détails de l’intrigue à partir du contexte, mais le problème n’est pas de savoir ce qui se passe; il s’agit d’avoir un lien émotionnel avec lui.

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV_20201014113642

Trails of Cold Steel IV est en quelque sorte une idée dans le  style Avengers où il dépend fortement de votre connexion émotionnelle avec les personnages basés sur les jeux précédents. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais malheureusement, le jeu a tendance à utiliser cette nostalgie comme un raccourci pour couvrir l’intrigue et la caractérisation quelque peu minces du jeu. Si vous êtes dans le public et que vous êtes excité de voir Estelle Bright entrer pour battre un robot géant, cela fonctionnera bien, mais si vous êtes venu à la série avec Cold Steel, vous allez passer beaucoup de temps. avec des personnages dont vous ne savez rien.

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV_20201014113635

Cela conduit à un autre des problèmes de ToCS4 : le ballonnement. Il y a un nombre absurde de personnage dans le jeu, et même si vous vous concentrez sur les personnes qui sont importantes pour l’intrigue principale, il y a toujours un nombre ridicule de personnage. Cela finit par donner l’impression que les héros sont sous-développés car ils se battent pour passer du temps à l’écran avec des dizaines d’autres protagonistes. Souvent, le jeu prend des raccourcis importants pour amener les gens à leur place, soit par téléportation aléatoire ou par la malédiction du Grand Crépuscule, ce qui fait que les gens agissent mal parce que l’intrigue le dit.

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV_20201014113523

Ceci est très clair dans l’Acte 1, qui est le point culminant de ToCS4 . En mettant temporairement au banc le protagoniste Rean, l’Academy Class VII a le temps de briller. Ils reçoivent plus de concentration et de développement dans ce premier chapitre que dans l’intégralité du titre précédent, ToCS3. 

En mettant l’accent sur l’Académie de classe VII et le camée occasionnel, il donne aux personnages de l’espace pour se développer et se concentrer sur leurs intrigues. Une fois que Rean est de retour, tout revient à lui, le casting se développe de manière exponentielle et peu ont le temps de briller. Quand je jouais à l’acte 1, ToCS4 devenait l’un de mes jeux préférés de la franchise. Une fois l’acte 2 commencé, c’était comme une obligation d’arriver à la conclusion après avoir consacré plusieurs centaines d’heures à la série.

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV_20201014121715

C’est vraiment tout ce que je peux dire sur le récit sans entrer dans les détails – et encore une fois les « spoilers », tels qu’ils sont, apparaissent dès les premières secondes. Si vous avez déjà joué un titre Trails of Cold Steel, vous devez savoir à quoi vous attendre et la série se termine sur les mêmes notes aiguës qu’elle commence. Si vous n’avez pas encore joué à un titre Trails of Cold Steel, ne commencez pas par celui-ci car cela n’a aucun sens, mais entrez dans la série, car c’est le JRPG le plus merveilleusement épique, le plus vaste et le plus courageux. récit que nous avons vu depuis un certain temps. Et, en prime, il joue très bien aussi.

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV_20201014113652

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV_20201014113652

Trails of Cold Steel est résolument tour par tour. Il a certainement ses complexités, en particulier dans la façon dont les personnages peuvent former des «liens» les uns avec les autres et travailler ensemble pour livrer des attaques dévastatrices. C’est également complexe grâce à la vaste gamme de capacités que chaque personnage peut apprendre et au fait qu’il n’y a pas moins de quatre ressources différentes à gérer au combat – la plupart des JRPG ont HP pour la santé et MP pour les points magiques. le jeu présente deux autres qui sont utilisés chacun pour un autre ensemble de capacités différentes. C’est donc certainement complexe, mais d’une manière qui va être très familière aux fans de JRPG au tour par tour. Avec absolument aucune pression de temps sur les joueurs pour prendre des décisions, c’est aussi l’un de ces rares JRPG de l’ère moderne qui est vraiment stratégique dans son approche, et avec tous les autres JRPG qui lancent des systèmes ATB rapides en pseudo-temps réel et un mouvement dynamique dans le des systèmes de combat pour créer la perception de la vitesse et de l’action dynamique, c’est rafraîchissant d’avoir quelque chose d’aussi classique dans le ton.

Quatre jeux dans et Trails of Cold Steel habite un univers fantastique aussi richement réalisé que tout ce que Tolkien a écrit. L’un des avantages d’avoir 200 heures de jeu en retard sur son début est que Cold Steel IV offre un sens de la culture et de l’histoire (à la fois immédiate et dans le passé) qui lui donne à la fois des connaissances et un contexte. Le moteur sur lequel le jeu fonctionne n’est pas un énorme pas en avant par rapport à ce que les jeux originaux Trails of Cold Steel ont fait, et certainement, en une année qui incluait Final Fantasy VII Remake, Nioh 2 et même Fairy Tail. , Cold Steel semble techniquement basique. Cela étant dit, c’est en fait à l’avantage du jeu, car il maintient une cohésion critique à travers la série à ce jour, et lorsque la direction artistique est si forte et le monde si vaste et atmosphérique.

Test fait sur Playstation 4 Pro.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *