Le collectif français Masebrothers vient de mettre en ligne le film Cyborg Deadly Machine, un court-métrage hommage au cinéma de Science-fiction des années 80, avec comme références des films tels que Terminator, Predator ou Alien. Et cela fait du bien !!!
Dans un futur apocalyptique, Stacy et un groupe de résistants doivent retrouver la trace de Alex Rayne, l’élu qui pourrait anéantir l’armée de Cyborgs créée par Magnatron Corp, une puissante organisation contrôlée par des machines. Face à eux un Cyborg de dernière génération, le C-9000, est à leur trousse avec pour mission d’éliminer toute forme de vie humaine y compris celle d’Alex…
Le collectif Masebrother, c’est d’abord une chaîne Youtube du même nom sur laquelle ils proposent du contenu hommage à la Pop Culture des 80’s / 90 : des sketchs ou encore des fausses bandes-annonces. Et cela sent bon le rétro.
Ce weekend, Masebrothers a sorti le court-métrage Cyborg Deadly Machine,un projet réalisé dans le cadre d’un financement participatif sur Kickstarter.
Eric Legrand, Michel Vigné, Mark Lesser et Jeff Vlerick, qui ont marqué cette époque avec leurs voix, ont participé au doublage de Cyborg Deadly Machine.
Quant au casting, nous retrouvons Dave TriX, Aurélie Aloy, Cyril Basilée, Jérémy Vazzoli, Matthieu Trintignac, Sébastien Petitjean, Stef Fabio, Eric Goron, Laurent Caselli, Mathieu Caillière, Frédéric Zolfanelli, Christophe Caillière, Vincent Cassar, Jérôme Bernard-Var, Manu Boussaïde, Thomas Boé, Tommy Cazala, Thomas Holze, Jeanne Brouard, Vinesh Loumabéka, Frantz Marchand, Ana Tricot, Fred Avila et Gaelle Llorca.
On resent tout à fait la fascination des créateurs pour le futur développé par James Cameron dans « The Terminator ». En effet, Masebrothers a naturellement situé l’action du film dans un monde post-apocalyptique très similaire. Avec Cyborg Deadly Machine, le collectif souhaitait capturer l’esthétique du cinéma de science-fiction des années 80/90. Un soin particulier a été apporté aux SFX, décors, design des personnages, notamment le Cyborg pour lequel Masebrothers a créé une animatronique.
Les personnages sont assez intéressants, et des stéréotypes des films 80’s, avec une petite pincée d’humour en la personne du héros et de son ami Barry.
Quant à la bande son, elle est composée par les artistes Meteor et Fixions et mélange le style Outrun de Meteor avec des éléments de Dark Synth de Fixions pour créer un contraste Homme / Machine et un univers musical unique.
No responses yet