La plupart des histoires au sujet des anges et des démons sont vraies. De nombreux témoignages sont basés sur des faits. Une guerre invisible aux yeux des mortels se déroule derrière nos murs. Un combat entre le bien et le mal. Tout ça pour une seule chose, les âmes humaines…
De nos jours, tandis que Lucifer et ses troupes essaient de pervertir les hommes, les anges tentent de limiter son influence dans notre monde.
Un ange, n’en pouvant plus de rester à rien faire, décide de chuter des cieux afin d’aider l’humanité : Le Nightstalker.
The Nightstalker RPG est un Jeu de Rôle ayant pour particularité d’être issu de la musique metal.
Eh oui ! Le créateur du jeu est Steve Fabry (accompagné de Simon Charlier et Yannick Martin), bassiste et chanteur au sein des groupes de metal Sercati et The Nightstalker. Les paroles de ses chansons racontent la chute et les aventures sur Terre d’un ange déchu, le Nightstalker.
Cette chanson, « Shockwaves to the apocalypse« , fait partie de la bande originale du jeu de rôle.
Et voici le trailer vidéo du jeu de rôle :
Cet univers très noir a été magnifiquement traduit graphiquement par Anthony Rubier, l’illustrateur du jeu de rôle. Le noir et blanc ici n’est pas dicté principalement par des considérations d’économie, mais pour mieux rendre l’ambiance très sombre de cet univers…
Une campagne Ulule a été lancée, et on retrouve pas mal de belles choses en contreparties, du livre de jeux, aux romans, et autres qui pourrait vous faire pencher vers ce RPG bien dark.
Hésitez pas à découvrir son projet par ici : Nightstalker RPG
Vous retrouverez les idées de scénarios, un peu de règles de jeu, et encore pas mal de choses.
L’auteur
Steve “Serpent” Fabry, bassiste et chanteur au sein du groupe de métal Sercati, raconte au fil des albums l’histoire d’un personnage nommé le Nightstalker. Voulant explorer une autre facette de son protagoniste, il créa une seconde formation musicale portant sobrement le nom The Nightstalker, narrant les moments plus personnels de son héros en parallèle de l’histoire principale. S’attachant à sa création et l’univers qu’il mit en place, Steve a ainsi décliné ce récit en roman ainsi que dans un film et un comics. Afin de proposer une immersion totale dans son univers, le jeu de rôle devint une évidence.
L’illustrateur
Depuis toujours, Anthony Rubier est passionné par les mondes de l’imaginaire : la science-fiction ou les grandes sagas de fantasy teintées de mythes. Quand il ne travaille pas dans la 3D, il chausse sa casquette d’illustrateur : il réalise pour des maisons d’édition, des créateurs de jeux de rôle ou des auteurs indépendants les couvertures ou les images qui orneront les pages d’une nouvelle fenêtre sur l’imaginaire.
One response
[…] Pour aller plus loin que le roman, je vous invite à découvrir la chaine YouTube de l’auteur. D’ailleurs Heavy vous a déjà parlé de l’univers de l’auteur ici. […]