Quand THE VOICE se met au RAP, c’est sur NETFLIX que ça se passe et ça s’appelle « RYTHM + FLOW : NOUVELLE ÉCOLE« .
Encore une fois, le télé-crochet s’adapte aux modes et tendances venues des États-Unis, car NETFLIX , qui a eu la bonne idée de créer ce genre (totalement nouveau lol) d’émission a d’abord bien évidemment testé ce concept au pays du Rap.
Le principe est le même que pour les émissions du même style : 3 juges, des auditions locales, des battles. Sauf que là, pour faire bien ghetto, on rajoute des battles de punchlines et on met des invités de folies comme l’homme sandwich SNOOP DOGG, le DJ hurleur DJ KHALED, FAT JOE et toute la crème de la musique urbaine à la mode en ce moment aux USA. Et les juges ne sont pas n’importe qui : CHANCE THE RAPPER, T.I, et CARDI B… Eminem et Travis Scott ne devaient pas être disponibles.
La plateforme de streaming a décidé d’exporter de par le monde son extraordinaire concept, et donc, en France, nous aurons aussi droit à nos trois juges d’exception : NISKA, SCH et SHAY.
Pour l’occasion SCH a déclaré :
Toute ma jeunesse, j’ai vu des compétitions de ce type mais jamais pour notre culture. Aujourd’hui, avec « Rhythm + Flow : Nouvelle École », nous avons enfin la possibilité de marquer un tournant majeur pour le rap français .
C’est vrai qu’il serait temps de redorer le blason du rap français, il en a bien besoin.
Prochainement. pic.twitter.com/xnNt5cQMdQ
— Netflix France (@NetflixFR) October 19, 2020
« RYTHM + FLOW : LA NOUVELLE ÉCOLE » sera sur nos écrans à partir de 2021. Nous n’avons pas encore de date de lancement.
No responses yet