Rien que le trailer et de réentendre les sons de l’époque me donne envie d’y rejouer. Pour ceux ne connaissant pas le jeu, voici un bref descriptif.
Nous sommes durant la Seconde Guerre mondiale, un groupe de soldats d’exception est mis en place pour mener différentes missions au milieu des lignes ennemies. Chaque soldat possède une spécialité qui lui est propre et vous devrez donc les gérer au mieux pour réussir chacune des 10 missions. Vous devrez essayer de rester le plus discret possible pour ne pas vous faire voir par les ennemis et ainsi mener à bien vos différentes missions.
Comme on peut s’en douter avec son nom, le jeu est un remastered, d’un jeu pc qui date de 20 ans.
Ce n’est pas une révolution en soi, mais nous voyons tout de même une différence. Mais ce qui est agréable, c’est que le jeu passe en 16:9. De plus, même si les changements graphiques ne sont pas fous, ils permettent au jeu d’être beaucoup plus agréable visuellement et plus fluide que sa version originale.
Comme je vous l’ai dit, c’est un jeu PC de base, et on le ressent dans la maniabilité. Il faudra un bout de temps à la manette pour compenser le clavier et la souris. Heureusement, comme à l’époque, il y a moyen de faire pas mal de sauvegardes rapides, ce qui permet de refaire des actions ratées.
Pour la durée de vie, on est pile poil sur sa version originale, vu que la folie des DLC, et autres n’était pas encore en vigueur, les environnements sont tout aussi variés. Une bonne immersion, même si le jeu a gardé quelques défauts graphiques de l’époque.
Le jeu est fait pour les nostalgiques comme moi, qui verseront une petite larme quand ils lanceront le jeu. Cinq minutes plus tard, en pleine partie, les vieux réflexes reviennent et les mêmes questions se posent (« Mais comment je vais passer ?? Comment est-ce qu’il m’a tué, lui ? ») comme à l’époque.
Un vrai jeu de stratégie en somme.
No responses yet