Le propre des jeux de sport est de sortir une nouvelle édition tous les ans, ou presque, et WRC 9 ne déroge pas à cette règle car les fans de la série pourront avoir leur précieux jeu de rally le 3 septembre sur leurs plateformes actuelles préférées et plus tard pour la next gen et la switch.
Après un mode carrière qui a regonflé la série, les développeurs de KYLOTONN ne se sont pas reposés sur leurs lauriers et ont ajouté trois nouveaux terrains de jeu à l’édition de 2020. Le Japon, la Nouvelle-Zelande et le Kenya.
Il ne manquera aucune voiture à l’appel et ce, quelle que soit la compétition: WRC, WRC2, WRC3, JUNIOR WRC. On aura donc plus de 100 spéciales dont 35 inédites. Vous aurez le choix entre 15 voitures mythiques du monde du rally. De l‘AUDI QUATTRO en passant par la Ford Focus 2007 et la Xsara wrc de Sebastien Loeb. De quoi se faire plaisir un petit peu quand même !
Le mode communautaire a été très bien pensé, pour le jeu mais aussi pour le fun. En effet, les développeurs ont créé un mode championnat, dans lequel, les autres joueurs ne sont pas obligés d’être connecté en même temps que vous. Vous avez juste à créer votre championnat que les concurrents rejoindront. Et tout se mettra à jour dès que l’un des participant aura fait son épreuve (et ça j’aime bien). Ils auront par contre un certain laps de temps pour boucler leurs épreuves, faut pas que ça dure trop longtemps non plus hein ;). Et vous pouvez faire 3 championnats en parallèle.
Il y a un mode co-op. En effet, quand le joueur 1 a le volant en main, c’est son coéquipier qui va lui indiqué les caractéristiques du virage avec son calepin. Ça promet de bonnes engueulades :). Il y aura aussi des défis journaliers hebdomadaires et mensuels comme dans chaque édition.
Cette année les graphisme n’ont pas fait un saut en avant vertigineux, mais les trois nouvelles destinations offrent un spectacle saisissant grâce au passage à DirectX12, ce qui améliore grandement le visuel quant aux spécificités de chaque pays – l’asphalte pour le Japon, la terre pour le Kenya et les plaines et les montagnes pour la Nouvelle-Zélande – et de chaque moments du jeu comme les dérapages, les lumières…
Si vous êtes un habitué de cette licence, les changements ne vous poseront pas de soucis majeurs et vous apprécierez autant que ceux qui la découvre, cette édition de WRC9.
No responses yet