Microsoft a révélé son Microsoft Store révisé pour Xbox One et la prochaine console Xbox Series X , nous donnant un aperçu de la façon dont l’interface utilisateur Xbox est appelée à évoluer au cours des mois et des années à venir.
Le nouveau Microsoft Store arrivera sur Xbox plus tard cette année, mais se dirige vers des tests bêta pour certains Xbox Insiders à partir du 5 août. L’application est conçue pour être «plus rapide, plus sûre et plus facile à utiliser», en adoptant le nouveau langage Fluent Design de Microsoft.
Microsoft déclare qu’il se lancera à partir du Dashboard en moins de deux secondes, avec des performances de navigation rapide qui vont de pair. La navigation a été repensée pour qu’il soit plus facile de plonger dans une catégorie, et la vitesse sera sûrement maintenue en ayant la lecture automatique vidéo en option.
Une nouvelle liste de souhaits vous permettra de marquer et de garder un œil sur les jeux au fur et à mesure de leur offre, et vous pourrez enfin voir les prix tout en naviguant sur toutes les générations de console Xbox.
Le «plus sûr» fait référence à la façon dont l’application nécessite que vous soyez connectés à un compte Xbox pour naviguer. Cela permettra, parallèlement aux paramètres familiaux et aux comptes enfants, de filtrer le contenu en fonction de la classification par âge appropriée.
Cependant, les points les plus importants sont l’augmentation de la vitesse dans le store et la façon dont l’interface est en cours de révision en vue de la prochaine génération.
Il a été révélé en juin que la Xbox Series X conserverait l’interface utilisateur de la Xbox One , mais cette refonte de la boutique est davantage une indication que Microsoft s’engage à maintenir la Xbox One en phase avec son interface utilisateur et UX en évolution alors que vous vous dirigez vers la console de nouvelle génération. C’est une voie fascinante à suivre, mais elle court le risque que la Xbox soit à la traîne sur certains concepts qui ne seraient pas possibles sur du matériel plus ancien.
No responses yet