Si vous n’avez joué qu’aux jeux Trails of Cold Steel, vous ne serez pas entièrement perdus. Le récit se concentre toujours principalement sur Rean Schwarzer, un étudiant de l’académie militaire devenu un héros de guerre réticent et un pilote de mécha choisi.

2020071520430100-47BE951CF746C89BC6A0F3A71822FD98

Près de deux ans après les événements du dernier match, tout le monde de la classe VII s’est séparé et Rean se considère désormais comme le professeur d’une toute nouvelle classe VII dans une branche distincte de l’école.

En plus d’une nouvelle liste de classe VII, les personnages de classe VII précédents reviennent pour s’engager dans l’action de l’histoire, en plus d’une quantité massive de personnages de soutien et de méchants. 

Pour les fans de la série, c’est merveilleux de voir ces personnages continuer à grandir et à se développer, et suivre les bouleversements géopolitiques sans cesse croissants du monde de Cold Steel devient de plus en plus gratifiant à chaque sortie.

2020071520422500-47BE951CF746C89BC6A0F3A71822FD98

Le charme de la série Legend of Heroes (la base du jeu que je vous présente, au Japon), c’est que chaque PNJ que vous rencontrez a un nom et une histoire, et à mesure que chaque nouveau jeu sort, ces PNJ grandissent et changent avec vous. Le hic pour nous, c’est qu’il y a aussi beaucoup de personnages et de lieux d’autres jeux Legend of Heroes qui apparaissent dans Cold Steel III.

Même si vous avez joué à tous les jeux Legend of Heroes localisés, les croisements ici impliquent surtout les jeux japonais, ce qui signifie que vous ne pourrez probablement pas apprécier les camées, les easter egg ou les bombes narratives liés à ces jeux.

2020071520112200-47BE951CF746C89BC6A0F3A71822FD98

Cold Steel a toujours fonctionné à merveille comme un monde unique, incroyablement long et densément développé. Avec l’imbrication de tant d’autres séries de jeux maintenant, cependant, il est presque impossible d’apprécier le charme du jeu en dehors du Japon.

Chaque chapitre du jeu est divisé en deux parties. Dans le premier, vous vous engagez dans une activité de vie scolaire banale, comme assister à des cours et faire des mini quêtes pour les citadins, jusqu’à ce que vous et votre équipe soyez prêts à partir en mission sur le terrain où les grandes batailles et les rebondissements du scénario se produisent.

2020071520115000-47BE951CF746C89BC6A0F3A71822FD98

Une fois que vous êtes sur le champ de bataille, cependant, vous vous souvenez de l’autre grand aspect de cette série. Le combat dans Cold Steel a toujours été profond et gratifiant, et cela ne se poursuit qu’ici. 

Le cœur des opérations de combat reste pratiquement inchangé, les combats prenant toujours la forme d’affaires au tour par tour où les personnages peuvent changer de position sur le terrain à n’importe quel moment. Il y a cependant une multitude de mécanismes, qui créent des couches supplémentaires intéressantes à combattre.

Les ennemis ont désormais une jauge de rupture, qui agit comme une barre d’armure qui réduit les dégâts et l’étourdissement qu’ils subissent jusqu’à ce que vous les épuisiez. Certaines attaques ont de meilleures notes de rupture que d’autres, vous obligeant à choisir stratégiquement vos mouvements afin d’épuiser cette jauge et de laisser votre ennemi ouvert à des coups mortels aussi rapidement que possible.

56465464

Il existe également une variété d’autres systèmes, comme les batailles de robots où tous vos coéquipiers pilotent des robots géants à vos côtés, ou des attaques combinées « Combat Link » où deux ou quatre membres du groupe peuvent s’associer pour infliger des dégâts supplémentaires à un ennemi chancelant.

Le combat dans Cold Steel III offre une profondeur et une variété incroyables qui empêchent les choses de se sentir simples ou répétitives.

Comme quasi systématiquement dans le genre, The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III Extracurricular Edition projette une flagrante dualité graphique durant ses séquences de jeu.

321651

Les personnages y sont fantastiques dans leur chara design, les rendant encore plus attachants. Tant les nôtres, que les ennemis & les divers PNJ. En revanche, ceux-ci évoluent dans des environnements basiques & peu détaillés. Mais comme à l’accoutumée, les décors nous passent bien au-dessus.
Même si les protagonistes & les effets lors des affrontements s’avéraient minimaliste , cela ne dérangerait pas, tant ce que l’on a évoqué précédemment nous absorbe déjà.

Néanmoins, graphiquement l’on se laisse prendre aussi. Plus encore lors des séquences dignes d’un anime, juste époustouflantes.
La bande-son n’est pas en reste. Entre le thème accrocheur, comme globalement chez les JRPG. Et des accompagnements tantôt légers, tantôt épiques.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *