Hey hey les geekos, et oui on se retrouve pour parler manga encore et encore. Vous avez du comprendre que les adaptations manga et BD m’intriguent. Cette fois-ci c’est donc au tour de notre chère Cléopâtre de se révéler en manga.
Je ne vais pas débattre pendant des heures, je vous laisse avec la couverture, le résumé et quelques infos.
Née en 69 avant J-C, Cléopâtre est la dernière reine de la dynastie de Ptolémées. Dotée d’une beauté et d’une intelligence légendaires, elle s’est battue tout au long de sa vie pour conserver le trône et l’indépendance de l’Egypte en prenant toujours soin de s’allier avec les hommes les plus influents de l’Empire romain. Sa rencontre décisive avec Jules César donnera naissance à son premier fils Césarion, puis après l’assassinat de celui-ci, elle vivra une idylle de près de 10 ans avec Antoine, mettant au monde trois autres enfants.
Lorsque Octavien, puissant rival d’Antoine part en guerre contre lui, le couple mythique est vaincu à la bataille d’Actium et connaîtra une fin tragique qui fera finalement tomber l’Egypte aux mains des romains.
Ce manga sera disponible au prix de 7,90 € pour 160 pages à partir du 2 septembre chez nobi nobi
One response
[…] hey les geekos, je reviens vous parler de manga. Souvenez-vous, je vous avais parlé de Cléopâtre chez Nobi Nobi, aujourd’hui c’est au tour de Napoléon qui, lui aussi, se voit adapté […]