Acteurs principaux

Penn Badgley

Elizabeth Lail

Luca Padovan

Nombre d’épisodes

10

Année

2018

Synopsis

Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

Avis de Meli

Cette série nous installe auprès de Joe (Penn Badgley) qui incarne parfaitement son personnage, un incroyable psychopathe. Toute l’histoire tourne autour de lui et nous glace le sang.
Dans cette première saison, nous suivons sa folie pour une jeune femme qu’il croit aimer. Aussi bizarre que ça puisse paraître, nous avons affaire à deux versions de cet homme. Un personnage qui veut le bien des gens, mais aussi un autre qui est totalement dérangé psychologiquement.
La persécution est omniprésente tout du long. Le spectateur ressent cette oppression qui règne dans la série, mais ça donne encore plus envie de savoir ce qu’il va se passer par la suite.
La façon dont est tournée cette série est assez spéciale, mais n’empêche pas de nous donner envie de connaître la suite.
Comme toutes série avec des psychopathes, il ne faut pas s’attacher aux personnages sous peine d’être triste au final.
Quand nous voyons certaines scènes, nous pensons de suite à un film d’horreur.
En elle même, la série est vraiment bien tournée. Sous des aspects de normalité, nous voyons qu’un psychopathe peut se cacher et ça fait vraiment réfléchir.

En bref

Une série assez spéciale, mais tordue à souhait. Le fait de suivre un psychopathe du début à la fin est vraiment prenant et nous nous demandons jusqu’où il va aller.
C’est un très bonne première saison qui donne envie de nous lancer dans la seconde.

CATEGORIES

Bla Bla|Série

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *