Sucker Punch a dit vrai sur le fait que beaucoup de films de samouraï classiques ont influencé le style, l’histoire et le monde de son prochain titre Ghost of Tsushima.
En fait, il a un impact si important que l’une des options visuelles est le mode Kurosawa qui vise à imiter le style du réalisateur légendaire. C’est plus qu’un filtre noir et blanc que Sucker Punch a mis dans son jeu, les vues, les courbes et même l’impact du son et du vent dans ce mode rappelle le style de l’homme derrière la caméra.
Cependant, le studio ne pouvait pas simplement nommer le filtre d’après le réalisateur, alors Sucker Punch a demandé la bénédiction de la succession d’Akira Kurosawa et la succession l’a donnée.
«Nous avons ce grand jeu qui transporte les gens vers le Japon féodal et Akira Kurosawa était l’un de nos guides de référence, surtout au début sur la façon dont nous voulions qu’il se sente. Alors que nous nous rapprochions de plus en plus de la concrétisation de cette réalité, nous nous disions: «Comment appelons-nous ce mode spécial que nous avons créé, ce retour en noir et blanc? Nous avons jeté un tas de mots différents et nous avons pensé: «Ce qui serait génial serait si nous pouvions l’appeler le mode Kurosawa. Pour ce faire, nous avons estimé que nous devions contacter le domaine et voir si cela l’intéresserait. Nous avons envoyé une courte vidéo montrant à quoi il ressemble généralement, à quoi il ressemble. Nous avons en fait fait des recherches sur les courbes qui auraient pu exister sur ce genre de film que [Kurosawa] aurait pu utiliser. » a exprimé le directeur créatif Jason Connell.
No responses yet