Acteurs principaux

David Stakston

Jonas Strand Gravli

Herman Tømmeraas
Année
2020
Nombre d’épisodes
6

Synopsis
Dans un village norvégien pollué et troublé par la fonte des glaciers, la fin des temps semble bien réelle. Mais un combat doit opposer une légende à un mal ancestral.
Avis de Meli
Cette série nous embarque dans un petit village au fond de la Norvège. Nous faisons rapidement la rencontre de notre jeune protagoniste et héros Magne (David Stakston). Nous le trouvons un peu dérangé et totalement mystérieux. On voit le sujet de la dyslexie abordé dans ce jeune personnage et encore plus à l’école. Pour ceux qui ne savent pas du coup ce qu’est cette maladie, c’est vraiment bien expliqué dans le peu d’épisodes que comporte cette première saison.
On s’attache rapidement à un personnage qui n’est pas populaire au lycée, mais que nous verrons très brièvement.
Cette saison est pleine de mystères et d’intrigues. Nous nous demandons qui sont la famille la plus riche et la plus populaire de cette petite ville.
Au fur et à mesure des épisodes, le mystère s’éclaircit.
Ce qui est vraiment plaisant dans cette série c’est que tout monte crescendo. Tout reste naturel avec quelques parts de fantastique. C’est une série avec un scénario bien ficelé et une histoire très bien construite. La mythologie tient également une grande place dans cette série ce qui n’est pas pour nous déplaire au contraire.
Les acteurs sont vraiment dans la peau de leurs personnages. Le tournage est au top, pas une seconde on laisse divaguer nos yeux… On veut toujours en savoir encore et toujours plus.
Quand nous arrivons à la fin, c’est un feu d’artifice. Nous sommes un peu triste de voir que ça se termine, mais nous savons que rien n’est vraiment terminé et qu’une seconde saison arrivera prochainement.

En bref
Cette série est une pure merveille. C’est avec admiration que nous la regardons tellement elle est belle et prenante.
Pas un seul point négatif ne ressort de cette première saison… Un vrai coup de cœur cinématographique.

No responses yet