Le manga, le plus attendu de la saga d’aventure DanMachi consacré à l’épéiste surhumaine Aiz : DanMachi – Sword Oratoria, édité par OTOTO.
Dans la ville au grand labyrinthe , au doux nom d’Otario, cohabitent Dieu et Humain, Parmi ceux-ci, Loki et à ses côtés se trouve l’une des aventurières les plus puissantes du monde, Aiz Wallenstein, la princesse à l’épée.
Aiz est pourtant complexée par son incapacité à dépasser ses limites actuelles et peine à aller de l’avant. Cependant, tout cela va changer après sa rencontre avec un étrange garçon aux cheveux blancs qui lui rappelle l’aventurière débutante qu’elle était il y a bien des années…
Takashi Yagi nous fait découvrir après DanMachi – La Légende des Familias, le personnage d’Aiz qui prend tout son relief dans ce manga se déroulant en parallèle de l’histoire principale et se concentrant sur son point de vue, ses expériences et ses doutes.
Cette adaptation a un travail soigné, souligné par son trait dynamique, on y retrouve la violence des combats acharnés de la Familia de Loki, et, par ses character designs souples, toute la jovialité des relations de la princesse à l’épée.
Aussi plaisant à découvrir pour les connaisseurs de DanMachi que par les curieux n’ayant jamais vu ou lu la série originelle.
No responses yet