En ces temps bousculés, on ne pouvait imaginer meilleur titre d’album. Pourtant, Lucie, Elisa et Juliette ont peur, comme tout le monde en cette période perturbée et incertaine. Leur histoire on la connaît : un succès fou par leurs reprises des tubes de l’été, un premier album, En attendant l’album, et un deuxième disque de compositions originales, Poupées russes.
Au saxo et au chant, Lucie. Aux percussions et au chant, Elisa. Au violoncelle et à la basse, Juliette. La plume et la partition, elles les tiennent à six mains. Aujourd’hui, elles reviennent avec « Pas peur ». L’accomplissement de cinq années dans le métier, de deux décennies à faire de la musique, et un quart de siècle à être amies.
Sur l’album , on peut retrouver avec les filles : Bigflo & Oli, Youssoupha, Chilla, Fakear et Kemmler.
Mon avis :
C’est un très bel album, on reconnait bien l’esprit du groupe, je suis fan depuis les reprises de l’été, et d’autres encore.
Comme la reprise de Seine Saint-Denis Style (avec Grand Corps Malade), cette reprise entre autres de NTM.
https://youtu.be/AQGG460CFqE
Depuis, elles ont fait leur propre chemin, ici avec leur troisième album, le son est toujours aussi bon, les paroles font mouche.
Lucie, Elisa et Juliette, alias L.E.J., sont trois jeunes amies originaires de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). À l’été 2015, elles diffusent pour égayer leurs vacances à Lacanau un clip sur YouTube qui, à la surprise générale, crée l’événement et récolte près de cinq millions de vues en quelques semaines. Le mix intitulé « Summer 2015 » assemble en un mash up des tubes du moment chantés et joués au violoncelle et à la caisse claire.
No responses yet