C’est l’avant dernier jour du gratuit chez Glénat.
En ce samedi 9 mai et avant dernier jour du confinement, Glénat nous offre un nouveau manga en plus de celui d’hier que vous pouvez toujours découvrir vu qu’ils sont gratuits pendant 48 heures.
Aujourd’hui, Glénat, nous offre donc le tome 1 de Urusei Yatsura (Lamu)
Je vous invite à découvrir le synospis
Série culte par excellence, Urusei Yatsura est le « Monthy Python » du manga, un feu d’artifice d’humour et de folie pure imaginée par la reine de la bande dessinée japonaise, Rumiko Takahashi (Ranma , Inu-Yasha ).
La Terre est un jour envahie par des extraterrestres belliqueux, aux m urs surprenants : ils organisent un match entre un terrien et leur princesse pour y décider du destin de la planète. Le sort désigne Ataru Moroboshi, le lycéen le plus obsédé, loser et malchanceux du Japon. Pour sauver le monde, Ataru doit saisir les cornes de Lum, sa jolie adversaire. Contre toute attente, il finit par y parvenir, scellant la réconciliation des humains avec les envahisseurs, et son union avec Lum, devenuefollement éprise de lui, pour le malheur de ce Don Juan raté, éternel coureur de jupon. Ce n’est que le début d’une aventure aussi loufoque qu’impertinente, où le non-sens dispute à une dérision permanente.
Urusei Yatsura est l’un des mangas les plus connus qui soient au Japon. Publié dans les années 70, il s’y est vendu à plusieurs millions d’exemplaires. En France, il sera proposé en version « bunko », mini format de plus de 300 pages, dédié aux classiques de la bande dessinée japonaise.
Et comme d’habitude, vous connaissez le refrain, il suffit de cliquer ici pour le découvrir et de faire défiler les pages.Bonne lectures à tous 🙂
No responses yet