En 2011 est sorti un jeu qui a ravi les joueurs qui s’appelle DEAD ISLAND. Le jeu était tellement plébiscité qu’on attendait la suite avec frénésie. Mais à part quelques jeux de moins bonnes facture, le hit de Techland reste le seul bon jeu de la série. Et sa suite très attendue à eu quelques soucis de conception, entre annulation, report et changement de studio, mais DEAD ISLAND 2 est enfin arrivé et je vous en parle tout de suite.
Dans cet opus, vous vous infiltrer dans un avion d’évacuation pour fuir une zone remplie de zombies. Sauf que l’avion explose et vous devez trouver les autorités pour dire que vous et vos amis êtes prêt à être évacués. Sauf que vos amis ne vous suivent pas et vous devez vous débrouillez seul. A partir de cet instant, vous devrez trouver des armes et de quoi les faires évoluées pour tuer encore plus de zombies.
Dans cet épisode, vous pouvez incarner 6 personnages, mais pas les changer au fil de l’histoire. Si vous commencer avec Jacob, vous finissez avec lui. Et il y a donc 5 autres personnages avec comme vous vous en doutez, leurs caractéristiques propres: DANI la championne de roller derby, RYAN le gogo danseur, JACOB le cascadeur, CARLA la cascadeuse à moto, BRUNO spécialiste de l’infiltration et AMY l’endurante athlète paralympique.
La direction prise par les studios de Deep Silver Dambuster Studios, est une direction très colorée et représentative de la ville de Los Angeles avec ses quartiers de célébrités, ses plages et ses quartiers riches comme Berverly Hills. Mais dans cette ville des anges tout est dévasté et se transforme en Hell-A.
Si il y a six héros dans ce jeu, il y a plusieurs catégories de zombies. les contaminés, les trainards, les sprinteurs, les baveurs, les hurleurs, les éclateurs, les bouchers et les autres. Ca en fait du zombie à tuer. Et plus vous éclaterez les zombies, plus vous remplirez vos statistiques de tueur de zombies. De plus pour les tuer, vous aurez non seulement des armes à confectionner, à modifier mais aussi des pièges à poser et à préparer, comme des câbles électriques avec des bidons d’eau ce qui aura pour effet de tuer plusieurs zombies en une fois.
Le gameplay est vraiment réjouissant et rafraichissant car à l’instar des jeux d’horreur actuels, où il fait sombre, froid et où l’on ne voit pas arriver la mort, ici tout est clair, coloré et limite édulcoré dans les paysages. Quant aux ennemis, ils sont (selon leurs types nommés plus haut) bien visibles et pour certains très vifs mais prévisibles. Vous incarnez votre personnage avec une vue à la première personne, ce qui, lorsqu’il vous saute dessus, donne une impression d’une attaque de zombies vraiment proche de vous…surtout lorsqu’ils vous attrapent.
Les boss sont assez simple à battre mais le truc c’est que vous les retrouverez dans d’autre situations et d’autre quartiers de la ville…et ce ne seront plus des boss.
Pour moi dans ce jeu, il y a trois petits points négatifs: l’action répétitive dans la manière de tuer les zombies, pas de ciblage sur les cibles et pas de vf. Et le gros point positif qui contrebalance ça, c’est que le scénario et les quêtes annexes donne une durée de vie assez longue au jeu
En résumé si vous chercher un jeu fun sans prise de tête, où vous passerez un bon moment seul ou en coop avec certes une histoire un peu basique mais une bonne durée de vie et bien n’hésitez pas foncer sur DEAD ISLAND 2.
Vous pouvez cliquez sur ce lien pour acheter le jeu (ça permet au site de vivre)
https://amzn.to/3N2RGP8 version Xbox Series
https://amzn.to/3UTuvbP version PS5
No responses yet