Suite des aventures de Billy Batson, ado capable de devenir un super-héros adulte lorsqu’il prononce le mot « Shazam ! ».
Investis des pouvoirs des dieux, Billy Batson et ses copains apprennent encore à concilier leur vie d’ados avec leurs responsabilités de super-héros dès lors qu’ils se transforment en adultes. Mais quand les Filles de l’Atlas, trio d’anciennes déesses ivres de vengeance, débarquent sur Terre pour retrouver la magie qu’on leur a volée il y a longtemps, Billy, alias Shazam, et sa famille s’engagent dans une bataille destinée à conserver leurs superpouvoirs, à rester en vie et à sauver la planète. Mais une bande d’adolescents peut-elle vraiment empêcher la destruction du monde ? Et, surtout, Billy en a-t-il seulement envie … ?
– Mon avis –
Avec la polémique qui entoure « Shazam! La Rage des Dieux », j’hésite maintenant à écrire une critique. Ce film de super-héros de DC est aimé ou détesté pour de nombreuses raisons. J’ai adoré le premier « Shazam! » en 2019, du coup, ce dimanche, j’ai été au cinéma pour voir le deuxième volet.
L’intrigue de cette suite suit Billy Batson et sa famille adoptive alors qu’ils tentent de concilier leur adolescence avec leurs pouvoirs de super-héros adultes. Ils doivent sauver le monde d’un trio d’anciens dieux cherchant à dominer l’univers. Le film présente des batailles épiques contre des créatures mythiques et un ennemi redoutable.
Dans l’ensemble, le film est divertissant. Bien que l’intrigue soit moyenne, les effets spéciaux sont réussis et les acteurs sont sympathiques. Les performances sont solides, en particulier avec les ajouts de Helen Mirren et Lucy Liu. Cependant, le personnage de Zachary Levi alourdit le film avec son comportement enfantin qui ne plaira pas à un public plus mature.
Le film a ses moments difficiles, notamment un caméo de super-héros DC qui semble déplacé, une publicité évidente pour les Skittles et un stinger de générique de fin qui laisse perplexe.
En somme, « Shazam! La Rage des Dieux » n’est pas parfait, mais il offre une évasion amusante pendant pendant ses deux heures.
No responses yet