Depuis les débuts de la série en 2012, Tiny Troopers a avancé péniblement, un peu comme les petits soldats de chaque jeu. Après des débuts prometteurs sur mobile, où le jeu original a reçu plus d’un million de téléchargements, un port PC a rapidement suivi. Par la suite, une suite et une compilation sont arrivées, démontrant les plans de Troopers pour conquérir la console et le matériel portable. Plus d’une décennie après la sortie du jeu original, Tiny Troopers : Global Ops est maintenant arrivé. Malheureusement, ces soldats n’ont pas appris beaucoup de nouvelles stratégies lors de leur enrôlement.
Le plus grand changement avec Global Ops est la prise en charge d’un quartet de partenaires locaux ou en ligne. Mais étant donné que le jeu est généralement facile et n’adapte pas correctement la difficulté pour les alliés supplémentaires, le jeu coopératif n’est pas vraiment un tirage au sort. Si vous vous battez avec des compagnons distants, sachez que le jeu en ligne est relativement sans décalage, surtout lorsque tout le monde se trouve dans la même région géographique.
Pour les solistes, il ne vous manquera pas grand-chose. Oui, vos partenaires IA sont modérément utiles mais pour les joueurs ayant ne serait-ce qu’un peu d’expérience dans le jeu de tir à deux bâtons, la campagne en 40 étapes est principalement un jeu d’enfant. En grande partie, tous les alliés contrôlés par le processeur sont assez bons pour refléter vos mouvements et fournir des flux supplémentaires de puissance de feu. Mais ils ne sont pas complètement qualifiés pour échapper aux tirs d’artillerie ou aux grenades. Vous utiliserez le fringant pour éviter le danger, mais les alliés ne sont pas toujours aussi compétents. Les développeurs Epiphany Games et Kukouri Mobile Entertainment semblent le savoir et ont dispersé une généreuse quantité de fournitures médicales pour neutraliser toute frustration.
Comme les entrées précédentes de Tiny Troopers, les 6 chapitres offrent une action de tir simple à deux bâtons. Vous traverserez des niveaux serpentants mais largement linéaires, abattant toute opposition qui apparaît autour de vous. La sophistication est principalement ancrée dans la décision d’utiliser votre arme secondaire. Ici, vous pouvez utiliser un lance-roquettes pour détruire une tour avec un mitrailleur sournois. L’utilisation d’une grenade peut éliminer un groupe d’ennemis, empêchant votre combo de tomber. Alors que les armes de base de Global Ops sont utilisables, la plupart de vos secondaires dépendants des munitions délivrent un coup de pied de cul entraînant.
Mais comme les entrées de la série précédente, Global Ops reste un peu brut. Une partie des dégâts que vous subirez provient d’ennemis hors écran. En tant que tel, l’une des meilleures tactiques du jeu consiste à continuer à tirer dans la direction du mouvement. Alors que certains objets environnementaux fournissent une couverture de base, des projectiles ennemis sporadiques passeront à travers les coins. Vous verrez des choses comme des fortifications de sacs de sable à propos de certaines étapes, mais elles sont trop incohérentes pour être utiles. Même les stratégies de combat de base comme tirer depuis une position élevée ne font pas partie du jeu de Tiny Troopers. La plupart du temps, vous serez en train d’engendrer des ennemis en cercle, ce qui devient ennuyeux après le premier chapitre.
Bizarrement, c’est plutôt le système de progression de Global Ops que son combat qui a retenu mon intérêt. À la fin de chaque niveau, votre performance est classée et vous gagnez de l’expérience en fonction de variables telles que la rapidité avec laquelle l’étape a été terminée, le nombre d’adversaires abattus et le nombre d’objets de collection rassemblés. De retour à votre quartier général, vous pouvez utiliser cette expérience pour augmenter votre propre Trooper.
Vous pouvez progresser dans le classement militaire et augmenter vos statistiques de base ainsi que l’efficacité de vos armes, secondaires et bonus. De plus, vous pouvez améliorer vos alliés. Mais toutes les ressources investies dans vos troupes devraient passer en second. Si des assistants meurent au combat, tous les progrès que vous avez achetés sont perdus. Mais comme l’abondance de kits médicaux, les développeurs offrent beaucoup d’expérience, vous permettant de gaspiller des ressources.
Malheureusement, Tiny Troopers : Global Ops n’a pas enrichi la formule de base de la série, ce qui signifie que votre mission consiste à maintenir la gâchette en esquivant pendant environ sept heures. Cependant, l’ennui est partiellement compensé par un système de mise sous tension – au moins jusqu’à ce que vous ayez atteint le niveau plafonné par le quatrième ou le cinquième chapitre. Arriver à la fin du jeu avec un peu d’enthousiasme dans votre tank est la vraie bataille.
No responses yet