Voici le test du dernier Project Zero sorti ce 9 mars 2023 sur toute les plateformes. Il s’agit d’un remaster du jeu sorti au Japon en 2008 sur Wii.
J’avoue avoir été agréablement surpris par ce dernier survival de Koei Tecmo. Simplement, parce qu’il s’agit d’une franchise dont je suis fan depuis le second opus sorti sur ps2 (Butterfly Crimson) et après la réédition de La Prêtresse des eaux noires, je ne savais même pas qu’un autre Project Zero était sorti sur Wii uniquement au Japon.
L’histoire commence avec 2 amies qui explorent un vieil hôtel abandonné et, bien sûr, comme dans tout bon survival qui se respecte, l’une d’elle disparait et la seconde demoiselle la cherche. C’est en fouillant qu’elle trouve la Camera Obscura, appareil photo capable de détruire les fantômes qui se terre dans les lieux.
Bon, le gameplay reste inchangé depuis les premiers et c’est toujours aussi rigide niveau déplacement mais cela rajoute de l’angoisse à l’ambiance lugubre du jeu.
Certes, graphiquement on est loin d’un jeu Playstation 5 mais il a quand même était rafraichi pour correspondre aux nouvelles consoles et PC du moment.
Je vous le conseille vivement si vous adorez vous balader dans des lieux remplis de fantômes et aux étrangetés surnaturelles.
No responses yet