Après une longue période de recherche sur tout ce qui est mystique et mystérieux, les équipes d’édition et de développement des studios 11 bits et de Fool’s Theory sont fières de révéler The Thaumaturge.

Un RPG basé sur une histoire avec une vision unique du combat, des fonctionnalités de développement de personnages et des mécanismes d’enquête, abordant le thème complexe des démons intérieurs, The Thaumaturge se déroule dans la capitale culturellement diversifiée de Varsovie au début du XXe siècle en Pologne après son annexion par l’empire russe. Mettant les joueurs en position d’assumer des choix moralement ambigus, ils entrent dans un monde spirituel animé par des pouvoirs dissimulés au-delà de la compréhension des hommes ordinaires.

En 1905, et sous le joug du tsarisme impérial russe, Varsovie est une ville aux contrastes éclatants. La pauvreté et le hooliganisme en sont autant les nuances que la richesse de la haute société et les complots politiques. Un endroit où les intérêts individuels de groupes aux croyances diverses – Juifs, Polonais et Russes – sont souvent en conflit, et où la grande chance d’un homme peut signifier la mort prématurée d’un autre.

Dans les fissures surnaturelles entre le monde réel et les ombres de ce RPG isométrique riche en histoires se trouvent des êtres ésotériques appelés Salutors. Maniant un pouvoir immense, seul un Thaumaturge peut vraiment percevoir un Salutor et utiliser ses capacités uniques à ses caprices. Les thaumaturges – capables de fouiller profondément dans les crevasses de la personnalité humaine jusqu’au cœur même de sa psyché – trouveront les intentions honnêtes et les désirs subreptices d’une personne aux côtés des secrets honteux, des distorsions, des exagérations et des imperfections de quelqu’un. Obéissant fidèlement à leurs maîtres, les Salutors permettent aux Thaumaturges de manipuler les humains, s’attaquant à leurs secrets et insécurités, pliant leur volonté à leurs propres besoins tout en changeant le monde qui les entoure. En ce qui concerne le combat au tour par tour, les Salutors, avec leurs racines issues de diverses cultures, constituent une force puissante, très utile lors de rencontres dangereuses dans les ruelles sombres de quartiers comme Praga.

« Le Thaumaturge tourne autour de l’idée de démons à la fois sur les couches physiques et métaphoriques. Après tout, c’est un jeu imprégné de la philosophie de divertissement significatif des studios 11 bits. Son thème est évoqué dans différents domaines du jeu, les mécanismes de jeu ou les aspects narratifs n’étant qu’une partie de ceux-ci », déclare Karolina Kuzia-Rokosz, directrice de la conception de Fool’s Theory. Alors que le vieil adage dit « chacun a ses propres démons », jouer à The Thaumaturge fera comprendre aux joueurs que tout ne doit pas toujours signifier ce qu’il semble.
« Fool’s Theory s’est avéré être un excellent studio pour concrétiser notre désir d’ajouter un RPG significatif à notre portefeuille », loue Marek Ziemak, directeur de la production chez 11 bit studios. « Avec une équipe solide d’environ 60 personnes et un budget correspondant, The Thaumaturge est notre plus grand projet d’édition à ce jour, un projet qui ressemble à l’ampleur du premier Frostpunk. Et un projet qui nous tient particulièrement à cœur en raison de sa localisation dans un lieu où beaucoup d’entre nous sont nés et ont grandi, avec lequel nous sommes liés et qui, selon nous, n’a pas encore été correctement représenté dans un jeu. En bref, nous sommes plus qu’heureux de faire la lumière sur ce que nous avons façonné au cours des quatre années et plus qui ont suivi l’émergence de l’idée initiale. »

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *