Parfois, l’allégorie dans les médias est si bien faite que vous vous retrouvez avec un sentiment étrangement cathartique de terreur existentielle. Dans le cas de Between Horizons de DigiTales Interactive , la prémisse du jeu traite d’un énorme vaisseau spatial transportant des défenseurs de l’humanité en mission pour trouver une oasis loin d’une Terre tourmentée et détruite. Mais qu’en est-il des générations intermédiaires ? les personnes nées sur le navire qui n’ont jamais demandé à faire partie de la mission et qui ne vivront pas jusqu’à la fin du voyage de 130 ans ?

Si cela vous semble familier, c’est peut-être simplement parce que c’est le cas. Les milléniaux jusqu’à la génération alpha ressentent généralement un sentiment assez profond de malheur, en ce sens qu’il y a de l’espoir pour un meilleur « demain », mais seront-ils là pour le voir, et sinon, vaut-il la peine de faire des sacrifices ?

Dans le dernier devlog Between Horizons , les développeurs plongent dans les rouages ​​de l’aventure policière de science-fiction, expliquant que son monde semi-ouvert et ses récits ramifiés permettent aux joueurs de déterminer leur propre destin sur le navire et de réfléchir à chaque action et conséquence. réaction. Sous l’intrigue de science-fiction convaincante et plausible du jeu se cachent un certain nombre de problèmes qui suscitent la réflexion invitant les joueurs à peser la responsabilité intergénérationnelle contre la liberté personnelle.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *