Goat Simulator 3 vient de sortir des bureaux de chez COFFEE STAIN NORTH et c’est un jeu qui, à mon avis, va diviser les joueurs. Laissez-moi vous expliquer pourquoi. Goat Simulator 3 vous propose d’incarner une chèvre et de littéralement foutre le bordel sur une île, soit toute seule soit avec trois autres chèvres dans le même état d’esprit que vous.

Le jeu n’a ni queue ni tête. Il n’y a pas de scénario à proprement parler. Vous devrez effectuer des mini jeux pour débloquer des skins, des compétences et plein d’autres choses de ce genre.

                               

Vous commencez par une zone de l’île où il y aura plein de points d’interrogation qui indiqueront des épreuves, plus ou moins simples, comme empêcher un homme de se noyer, démarrer une moissonneuse batteuse, trouver des clés de toilettes, etc. Une fois que cela sera fait, vous débloquerez la seconde zone de l’île et ainsi de suite jusqu’à la fin de la carte qui comporte 6 régions. A chaque épreuve que vous finirez, vous gagnerez des points « illuminatis ». Car oui, les Illuminatis sont parmi nous et recrutent visiblement des chèvres pour dominer le monde… C’est pas gagné, je pense !!!

                            

Le but du jeu est clairement de débrancher votre cerveau et d’aller conquérir l’île en mode fun, soit en solo ou en coop. Le problème, c’est que le jeu est bourré de bugs plus énormes les uns que les autres. Ajoutez à cela une gestion de la caméra catastrophique et du gameplay très aléatoire et vous pouvez vite être dégoûté d’incarner une chèvre. C’est ce qui m’est arrivé au bout d’une heure de jeu.

                             

Le concept du jeu est vraiment sympa, le fait de faire évoluer une chèvre, lui faire gagner des skins où une vieille dame se sert d’elle comme un fauteuil à bascule, exorciser des épouvantails dans un pentagramme ou voler des voitures et rouler sur des gens ou mettre des coups de boule à « Sam Pasnoyé », c’est très sympa mais les bugs gâchent tout et rendent le jeu très moyen.

A cause de tous ces défauts, le jeu est, selon moi, très difficile à classer. Pour moi, il est à ranger une fois que vous avez joué une après-midi.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *