Jess Briars (que vous incarnez) rejoint la retraite spirituelle de la science des prismes sur la lointaine île de la Gloire dans le but de faire table rase du passé et de reprendre sa vie en main. Votre week-end paisible plonge vite dans l’effroi lorsqu’un chant entonné en groupe ouvre une porte sur l’Obscurité, une dimension psychédélique et terrifiante se nourrissant des ondes négatives. Si vous voulez survivre à ce cauchemar, vous devrez tout faire pour mettre au jour l’étrange histoire de la secte de l’île et inverser le rituel.

Voilà le début de l’histoire de THE CHANT, développé par BRASS TOKEN et distribué par PRIME MATTER. C’est un jeu d’horreur psychologique à la 3ème personne, qui va jouer sur vos nerfs assez souvent, tant l’obscurité est très présente sur l’île. Chaque membre de « la secte » est porteur d’un prisme qui va vous donner de la force pour battre les ténèbres. La « secte » est composée de cinq personnes, Kim (votre amie qui vous a invité), Sonny un fils à papa qui veut prouver qu’il peut réussir, Tyler le chef et gourou, Hannah qui est une vraie adepte et Maya la cuisinière du groupe.

Malgré le fait que ce soit un jeu couloir et pas open world, les équipes de développement ont fait un super boulot au niveau de la direction artistique même si les graphismes sont assez léger à mon sens, l’ambiance hors cinématique et la gestion des monstres ainsi que les diverses apparitions soudaines vous feront bondir de votre chaise.  Par contre, la gestion du gameplay est assez basique, ce qui parfois fait que la caméra ne se centre pas sur les ennemis et ça vous fera perdre du temps, ce qui est vraiment dommage.

L’originalité des ennemis et les monstres sont très bien fait et, plus vous avancerez, plus ils seront durs à vaincre. Et vous serez obligé de bien gérer votre stock de ressources naturelles, n’oubliez pas que vous êtes sur une île et vous n’avez pour combattre que votre courage et des plantes et des prismes de différentes couleurs.

En parlant de ressources naturelles, pour confectionner vos armes, vous devrez cueillir des plantes un peu partout sur votre chemin avec lesquelles vous pourrez confectionner des armes « bio » et naturelles qui vous serviront à battre les boss et leurs sbires. Et pour vous aider dans votre lutte contre l’obscurité, vous pourrez utiliser les pendentifs de couleurs de chaque membre de la secte.

En résumé THE CHANT est un bon jeu qui vous fera passer de nombreuses heures à sursauter sur votre chaise et vous vous demanderez si Jess arrivera à inverser le rituel.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *