En 2019 sortait la version PC de OUTWARD. Jeu créé par NINE DOTS STUDIO, il a depuis reçu deux DLC : Les Frères de Feu et Les Soroboreans, ainsi que de nombreuses mises à jours. Et c’est en additionnant tout cela que l’on obtient en 2022 OUTWARD DEFINITVE EDITION.

Pour ceux qui ont joué en 2019 à ce RPG, il vous faudra juste vous remettre dans le bain de cette aventure. Pour les novices comme moi, vous devrez passer par le mode tutoriel. Il est certes long mais bien fait et vous fera comprendre rapidement les bases et mécaniques du jeu.

Les mécaniques sont assez simples. Imaginez que vous, dans la vraie vie, partiez pour un trip à pied de plusieurs milliers de kilomètres. A un moment donné, il vous faudra boire, manger, dormir sinon vous mourrez. Et pour notre héros, c’est pareil. Si vous ne faites pas attention à la gestion de votre corps, vous allez mourir. Lors de votre périple, vous allez trouver des objets pour vous restaurer, combattre des monstres, faire des recettes de cuisines, etc. Si vous ne faites pas attention, votre sac à dos deviendra trop lourd et vous ne pourrez plus marchez. Vous l’aurez compris, tout le jeu est basé sur la gestion. La seule chose qui ne sera pas à gérer est le temps. En effet, à part la première mission où vous devrez trouver 150 pièces en 5 jours pour sauver votre maison, vous aurez tout le temps nécessaire pour visiter AURAIN et ses contrées verdoyantes remplies de monstres et de bandits. Vous allez aussi participer à la reconstruction du camp de réfugiés de Sirroco et reconstruire cette tribu.

L’interface des menus pour utiliser les armes et le contenu de votre inventaire est très bien fait et assez intuitif. Il vous indique les ingrédients et matériaux pour savoir ce dont vous avez besoin pour faire du feu ou une confiture, c’est selon vos envies et besoins. Pour vous reposer, vous pourrez déployer votre sac de couchage et choisir vos degrés de récupération, de réparation et d’agression d’ennemis lors de la nuit.

Le côté « combat » du jeu est très exigeant pour les novices comme moi. Au début de l’aventure, vous n’avez pas grand chose pour vous défendre et vous battre, du coup les ennemis vous paraitront très compliqués à battre, mais avec le temps et les armes adéquates, vous y arriverez. Par contre, n’hésitez pas à déposer votre sac à dos avant un combat pour être plus léger et à l’aise.

Un point positif, c’est la grandeur de la map. Il y a plusieurs endroit phare, bien sûr, mais toujours plusieurs chemins pour y aller. Donc vous pourrez vous balader des heures si vous le désirez avant de vous rendre à votre objectif.

Pour résumer, OUTWARD DEFINITVE EDITION est un bon jeu très exigeant et va vous pousser dans vos retranchements quant à la gestion de votre personnage et tout ce qui va avec. Les habitués vont très certainement l’aimer et les novices vont commencer par le détester, alors mon conseil est de vous y accrocher et de persévérer.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *