Dans l’immensité de la steppe, Temüjin lutte pour la survie des siens. Jadis respecté, son clan est aujourd’hui la proie des appétits des autres nomades : le fort prospère, le faible disparaît. Comment briser cette spirale de guerres incessantes ? Un homme pourrait-il se dresser et unifier sous sa bannière tous les clans de la steppe ? La réponse se trouve peut-être au fond d’un lac où, murmurent les anciens, dort « celui qui fait trembler la terre ». Le fracas des armes, les alliances et les trahisons, la beauté d’un rêve grandiose : Fenrir est le récit épique d’un idéal. Celui de la conquête du monde.
– Mon avis –
Pour une fois, nous avons un manga japonais où l’histoire ne se déroule pas au Japon, mais en Mongolie. Ça change de ce que je lis habituellement et j’aime beaucoup. J’ai trouvé les dessins différents de mon style habituel aussi.
Globalement, j’ai bien aimé ce premier volume. L’histoire s’installe et explique comment Fenrir et Temujin se sont rencontrés. Puis ça y est, on part à l’aventure avec quelques autres personnages. On peut déjà sentir qu’il y a quelque chose de pas très net chez Fenrir, j’ai hâte de découvrir ses secrets. J’ai bien aimé les personnages, que je trouve très déterminés.
Je recommande à ceux qui aiment les mangas historiques sur la guerre.
No responses yet