Et coucou,
On se retrouve aujourd’hui pour un petit avis ciné… une fois n’est pas coutume.
Je vous parle aujourd’hui du film Umma.
Ce film se veut être un film d’épouvante… et vous savez que j’aime ça, à la base.
Mais qu’en est-il vraiment?
Amanda élève sa fille dans une ferme américaine. Bientôt, la famille d’Amanda, originaire de Corée, débarque chez elle. Petit à petit, l’angoisse de se transformer en sa propre mère inquiète Amanda…
Film de Iris K. Shim · 1 h 23 min · 18 mars 2022 (États-Unis)
Genre : Épouvante-Horreur
Casting (acteurs principaux) : Sandra Oh, Odeya Rush, Dermot Mulroney, MeeWha Alana Lee, Tom Yi, Fivel Stewart, Danielle K. Golden, Hana Marie Kim
Pays d’origine : États-Unis
Point de vue casting, on retrouve Sandra Oh comme protagoniste principale…
Son visage vous dit quelque chose ? C’est normal, puisque ce n’est autre que Cristina Yang dans Grey’s Anatomy…
Pour être honnête avec vous, son personnage dans la série ne m’a jamais vraiment emballée, et son visage, certes expressif mais avec un air triste et dramatique permanent, ça m’a vite saoulée.
Le reste du casting n’est pas, je trouve, exceptionnel… On peut cependant remarquer Dermot Mulroney que l’on a pu voir également dans Grey’s Anatomy, ou dans des séries telles que American Horror Story, In the Dark, ou The Purge, et dans de nombreux films.
Point de vue de l’histoire… Clairement, on n’est pas devant le film du siècle… ni même de la décennie… ni même de l’année, en fait.
Il se laisse regarder, mais vraiment sans plus.
Les moment qui sont supposés être des « screamers » ne l’ont pas fait avec moi, je n’ai pas vraiment flippé, je l’ai trouvé trop gentillet.
Sur fond de drame familial, les secrets de famille hantent Amanda, qui se retrouve terrorisée par la visite de son oncle…
Une ambiance qui s’est voulue assez « intimiste », je trouve, mais plus lourde par les réactions de la jeune femme que par l’histoire et les évènements en eux-mêmes…
Clairement, j’ai trouvé l’histoire trop « légère », aucun approfondissement réel, aucune prise de risque, non plus. On est beaucoup trop dans la retenue pour en faire quelque chose d’exceptionnel. C’est dommage, car le fond de l’histoire aurait donné pas mal de possibilités d’exploitation de thèmes aussi « divers que variés », si je puis dire.
Au final, l’intrigue, si tant est qu’on puisse trouver qu’il y en a une, m’a semblé fade voire inexistante… pas de quoi me tenir en haleine pendant 1h23, quoi…
Le côté surnaturel… oui… mais … non en fait. Vraiment hyper léger, pas de quoi pouvoir rattraper le reste du film, et de loin. Si cette pointe de surnaturel n’avait pas été là, ça n’aurait rien changé au film, on aurait pu s’en passer sans rien perdre de l’histoire et du « drame ».
No responses yet