Ganryu 2 est un titre d’action à défilement latéral souvent brutalement difficile – le genre de jeu qui rappelle une époque plus simple où nous étions prêts à nous fracasser la tête avec des défis les plus difficiles encore et encore parce que nous n’en connaissions aucun mieux. Et, en ce sens, il s’agit d’une suite vraiment fidèle au Ganryu, qui est sorti pour la Neo Geo depuis 1999. En termes simples, ils les font rarement comme ça.

Ganryu 2_20220422140713

L’engagement de Ganryu 2 envers ses racines rétro est à la fois rafraîchissant et frustrant. Les joueurs qui apprécient la maîtrise par la répétition adoreront sans aucun doute ce que le jeu a à offrir, car vous êtes pratiquement obligé de mémoriser le flux et le reflux de chaque niveau avant de finalement revendiquer la victoire. Mais on ne peut pas non plus échapper au fait que Ganryu 2 regorge de bugs assez frustrants. Des ennemis qui apparaissent sans avertissement aux sections de plate-forme qui sont presque de pures erreurs. Cette suite ne manquera pas de tester votre patience.

Ganryu 2_20220422140839

La conception des niveaux est également très agréable, offrant des chemins cachés, des secrets et une bonne variété de visuels et de gameplay. Pendant ce temps, les combats de boss sont toujours intenses et nécessitent une précision que vous allez apprendre à fur et à mesure de vos morts.

Un jeu qui sent bon le rétro, et qui nous offre ce qu’on aime, un mélange dangereux si vous êtes pas amoureux de Neo-Géo, mais gratifiant à surmonter tout de même pour voir les crédits de fin.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *