L’Adeptus Mechanicus est une faction de prêtres guerriers cybernétiquement améliorés. Ils recherchent la divinité à travers la poursuite de la connaissance et considèrent la chair organique comme une forme de faiblesse.
Votre plaisir dans Warhammer 40,000: Mechanicus dépendra de la façon dont vous vous engagez dans une fusion d’iconographie religieuse et de cyberpunk. Les prêtres Tech de l’Imperium ont l’une des esthétiques les plus uniques de l’univers de Warhammer, avec des fusions grotesques de machine et d’homme ornées de riches parures. L’histoire voit une expédition de Mechanicum réveiller l’armée belliciste de Necron.
Bulwark Studios a une compréhension parfaite du style que cette faction particulière exige. Les prêtres parlent dans des extraits sonores grandioses, accueillant les dommages avec des énoncés comme «à travers la douleur, je trouve la sagesse». Le pouls électronique de la partition s’accumule dans l’atmosphère. Les décisions relatives à l’histoire vous demandent de choisir entre la poursuite des connaissances et l’éradication complète d’une espèce. De même, l’interaction à bord de l’Ark Mechanicus est morose et riche en traditions.

Warhammer 40,000 : Mechanicus_20200723085546
Le gameplay de Mechanicus propose des combats tactiques au tour par tour dans la veine XCOM . L’action est divisée entre l’exploration de nœuds d’outre-monde et les combats qui se déroulent dans des arènes basées sur une grille. Une phase de préparation vous permet d’organiser les unités dans des positions tactiques avant un tour. Cela rend les escarmouches proches dans l’esprit des origines de table de la licence.
En accord avec la nature de nos protagonistes homme-machine, de riches options de personnalisation sont disponibles. Il y a quelques ajustements de difficulté généreux, aux côtés d’Iron Man et des modes de mort Perma. Chaque unité de héros a une myriade d’emplacements d’augmentation, sur lesquels ils peuvent attacher une pléthore d’armes.
Il vaut la peine d’être armé jusqu’aux dents car les arènes sont souvent des déchets dangereux. Les points de cognition sont la ressource qui dicte le mouvement et les capacités. Le Commandement de départ peut être boosté avec des nœuds dispersés dans l’arène, ce qui ajoute un avantage tactique au positionnement. Les coups critiques empêchent le Nécron d’utiliser ses capacités de régénération, tandis que certaines armes offrent des buffs croissants qui donnent des multiplicateurs de dégâts supplémentaires au fur et à mesure que vous les utilisez. Ces éléments se combinent pour rendre les combats variés de manière satisfaisante d’une mission à l’autre.
Mise à part certains passages, la difficulté reste encore assez bonne pour une prise en main par un joueur non habitué au tour par tour.
No responses yet