SQUARE ENIX a dévoilé son projet de continuer la maintenance du MMORPG adulé FINAL FANTASY XIV Online pendant les dix années à venir, et a révélé une partie du contenu que les joueurs découvriront dans le cadre de ce projet.
Lors de la dernière Lettre du producteur LIVE, le producteur et directeur Naoki Yoshida a évoqué certaines nouveautés qui viendront s’ajouter à FINAL FANTASY XIV Online afin de contribuer à l’évolution du jeu en une expérience de RPG en ligne satisfaisante en solo comme en groupe, ainsi que des objectifs à plus long terme, comme l’amélioration des graphismes.
Entre autres annonces, Naoki Yoshida a révélé qu’à partir de la mise à jour 6.1, le système d’adjuration, qui permet actuellement de s’attaquer à certains donjons de l’épopée avec un groupe de PNJ, sera étendu. Cela permettra aux joueuses et aux joueurs d’explorer l’histoire à leur rythme sans avoir à se constituer un groupe. Avec la mise à jour 6.1, prévue pour le mois d’avril, le système d’adjuration sera implémenté dans tous les donjons de l’épopée de A Realm Reborn, et d’autres donjons en bénéficieront plus tard.
Plusieurs donjons et défis de l’épopée de bas niveaux feront par ailleurs l’objet de modifications afin d’être compatibles avec une expérience solo accessible pour les personnes qui commencent le jeu et celles qui souhaitent jouer davantage en solo.
Naoki Yoshida a également confirmé que la première amélioration graphique du jeu était déjà en cours, et que les premiers éléments devraient être implémentés au lancement de la prochaine extension de jeu, d’autres améliorations étant prévues par la suite. Ces améliorations concerneront à la fois les personnages et les environnements et incluront, entre autres, des textures de plus haute résolution, des matériels de meilleure qualité, et de meilleurs effets d’ombre et d’éclairage.
No responses yet