Eliott Hipeau – Lead Quest Designer chez Big Bad Wolf, revient tout d’abord sur l’ADN du studio et la spécificité de leurs créations.

À l’instar de The CouncilVampire: The Masquerade – Swansong est un RPG narratif. Les différents embranchements scénaristiques dépendront certes de choix directs du joueur, mais aussi de la manière dont il façonnera les 3 vampires héros du jeu. Via les fiches de personnage, chaque joueur détermine les forces de ses héros et fait évoluer d’une manière unique leurs compétences et Disciplines vampiriques. Ainsi, de nouvelles façons de résoudre des problématiques s’ouvrent au joueur, de même qu’un déroulé inédit du scénario.

Dans l’univers de Vampire: The Masquerade, les vampires vivent parmi les mortels, dissimulant leur nature monstrueuse. Le cœur du jeu est justement basé sur ces interactions sociales, qui demandent au joueur d’utiliser les pouvoirs de ses héros aussi bien pour brouiller les pistes que pour convaincre certains interlocuteurs de confier leurs secrets. La composante RPG prend encore plus de sens car chaque PNJ a ses propres statistiques, et il faudra user de ses compétences et Disciplines pour prendre l’avantage dans des « combats de dialogue ».

Toute l’action du jeu se déroule à Boston et le joueur sera amené à découvrir des lieux somptueux comme des résidences de luxe, ou à l’inverse les souterrains de la ville ou se terrent d’innombrables secrets. Les conspirations sont monnaie courante au sein d’une communauté vampirique frappée par une crise sans précédent, et c’est au joueur de démêler les fils du mystère.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *