S’il y avait une occasion d’acheter l’édition spéciale d’un film à cause sa cover, alors la sortie 4K de Ghost in the Shell serait celle-là. Pour aider à commémorer le 25e anniversaire de la sortie originale du film, l’artiste pop Martin Ansin a dessiné de superbes couvertures du major Motoko Kusanagi.

198498498415

L’art de la couverture du coffret n’est pas la seule chose avec laquelle se débat la réédition de ce classique cyberpunk qui sort le 8 septembre. Le remaster de Ghost in the Shell est le premier à sortir en 4K Ultra HD avec le pack combo comprenant un version Blu-Ray régulière du film. Certaines des fonctionnalités spéciales incluent des commentaires audio et quelques nouvelles fonctionnalités.

5168151

L’anniversaire de Ghost in the Shell est le moment idéal pour revisiter l’un des rares anime qui a transcendé son genre. Là où Studio Ghibili et Hayao Miyazaki ont attiré l’attention du public occidental en explorant le fantasque et le fantastique, le manga Ghost in the Shell de Masamune Shriow et plus tard la version anime de 1995 dirigée par Mamarou Oshii ont exploré une version cyberpunk graveleuse de Tokyo.

Ghost in the Shell résiste toujours au thème , mais cette réédition 4K ne fait qu’améliorer les visuels qui l’ont rendue révolutionnaire en 1995. Explorer la nature même de l’être humain lorsque le cerveau et le corps sont des pièces manufacturées échangeables est encore plus pertinent aujourd’hui qu’il ne l’était lorsque Ghost est paru pour  la première fois. Les rêveries existentielles ne sont pas la seule raison pour laquelle Ghost in the Shell est un incontournable, bien sûr. Il y a aussi la perspective de regarder des séquences d’action mémorables comme la chute de Kusanagi d’un gratte-ciel pour ouvrir le film ou sa bataille avec un tank araignée à huit pattes, d’autant plus spectaculaire en 4K.

CATEGORIES

Bla Bla|Film

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *