Le prochain long métrage d’animation de DC, Batman: Death in the Family , vient de sortir une bande-annonce qui joue avec les attentes des fans… de manière surprenante.
Cette adaptation animée de l’ histoire classique des bandes dessinées de Batman des années 80, Batman : Under the Red Hood, cherche à transformer l’histoire en un film interactif, permettant aux téléspectateurs d’influer sur ce qui se passe pendant les moments critiques.
Dans un mouvement qui rappelle l’épisode de Black Mirror « Bandersnatch », les téléspectateurs recevront des invites pendant certains moments forts de l’histoire, où ils ont un temps limité pour sélectionner, via la télécommande, comment la scène va se dérouler.
C’est probablement un rappel intelligent de la façon dont l’ histoire de la bande dessinée s’est déroulée à l’origine, dans les années 80. Pendant ce temps, le sort de Jason Todd, qui avait pris le relais de l’acolyte de Batman, Robin, a été déterminé en permettant aux lecteurs d’appeler et de voter pour savoir s’il survivrait ou non dans le prochain numéro.
À l’époque, le vote des fans a abouti au meurtre brutal de Jason Todd par le Joker. Cela a finalement conduit à sa résurrection en tant que justicier connu sous le nom de Red Hood. Mais cette fois, les choses ne semblent pas aussi simples. Plusieurs scénarios ont été produits pour le film, ainsi que plusieurs fins potentielles, de sorte que les téléspectateurs auront des expériences différentes à chaque fois qu’ils le regarderont, en supposant qu’ils prennent des décisions différentes. Maintenant, de nouveaux personnages peuvent être rencontrés, de nouveaux rebondissements peuvent se produire et de nouvelles histoires peuvent être racontées.
No responses yet