Pokémon Legends Arceus est le jeu Pokémon que j’attendais depuis que je suis enfant. Rechercher des Pokémon dans leurs habitats naturels et remplir le tout premier Pokédex au monde. Arceus est une nouvelle entrée dans la série, au point que même si vous n’êtes qu’à moitié investi dans Pokémon, vous devez absolument y jouer.
Vous êtes un chercheur de l’équipe Galaxy à Hisui – la région de Sinnoh, avant qu’elle ne soit renommée, à la manière d’Istanbul. Se déroulant il y a longtemps, alors que les Pokéballs viennent à peine d’être inventés, votre travail consiste à parcourir la nature sauvage et à en apprendre le plus possible sur les monstres qui vous entourent, armé uniquement de ce que vous pouvez trouver, récupérer et fabriquer.
À ce stade, personne ne sait grand-chose sur les Pokémons, ils n’ont pas appris à coexister comme nous en avons tous l’habitude dans les jeux de la série principale et ils n’ont certainement pas appris le bon vieux combat 1v1. Hisui est rempli de gens usés par la bataille et qui n’hésitent pas à envoyer trois Pokémon pour combattre votre meilleur monstre singulier. De même, si vous tombez sur un nid d’Elektek, mieux vaut devenir assez bon pour esquiver la foudre très rapidement…
Tout cela signifie que lorsque vous attrapez un Pokémon pour la première fois, vous créez une page dans un Pokédex papier assez léger sur les détails. Ce n’est qu’en passant du temps avec lui, en attrapant plus de la même espèce ou en les battant au combat, que vous apprendrez ce qu’est chaque Pokémon. Arceus est le premier jeu Pokémon où remplir votre Pokédex est un défi vraiment intéressant et un jeu dans lequel vous participez activement à la construction de la future relation entre les gens et les Pokémon.
Plus vous apprenez tout en vous perdant dans les panoramas et la belle bande-son, plus vous grimpez dans les rangs en tant que chercheur ultime sur Pokémon. Ce n’est pas toujours une tâche simple. En plus de la fabrication simple, vous avez un tout nouveau style de jeu à découvrir. Imaginez si les zones sauvages d’épée/bouclier avaient un bébé avec Legend of Zelda : Breath of the Wild , parce que c’est ce qui vous attend. Vous courez dans une vaste étendue, à la recherche du Pokémon que vous souhaitez rechercher, puis combattez ou essayez de l’attraper. Si vous vous faites remarquer, vous serez attaqué directement et perdrez de la santé, ce qui ajoutera encore au défi.
Malheureusement, même si j’aime ce jeu, Pokémon Legends Arceus a ses défauts. D’un point de vue graphique, il a l’air fantastique et j’adore le fait que vous puissiez voir des Pokémon brillants sauvages comme étant réellement brillants – une fonctionnalité inédite depuis les jeux Let’s Go. Quelques textures de terrains qui sont en 2D, à la place de nous faire de belles touffes d’herbes. La lumière passe à travers certains rochers ou grottes et l’eau est un peu trop scintillante. Et surtout, la mise en point de loin des Pokémons est mauvaise. (Il est Shiny, ha non, mauvaises textures !!! ).
La déception ne s’arrête pas là. Bizarrement, pour un jeu phare de Nintendo, l’interface utilisateur ressemble à un mauvais port. À part lancer une Pokéball, aucune des commandes n’est particulièrement intuitive.
No responses yet