2021 a été une année calme pour Destiny 2. Pour la première année depuis le lancement de la série en 2014, Bungie n’a pas publié de suite ou d’extension majeure pour son jeu de tir de looter spatial. Le seul lancement hors saison de l’année est le Bungie 30th Anniversary Pack. Et bien qu’elle soit peut-être plus petite (et moins chère) qu’une extension traditionnelle de Destiny 2, la passion de Bungie pour ses propres jeux transparaît, transformant le package en une délicieuse célébration pour clore l’année la plus calme de la licence.
Le donjon Emprise de l’avarice est la vedette de la mise à jour (avec son butin) et le seul contenu payant jouable du pack – le reste de l’argent va principalement aux cosmétiques spéciaux et aux armes exclusives du donjon. C’est un jeu sur le thème des pirates à travers la tristement célèbre grotte de butin de Destiny. Et après l’avoir parcouru plusieurs fois, je peux affirmer en toute confiance que c’est le meilleur donjon que Bungie ait créé.
Pour coller à son thème, le premier quart du donjon est jonché de pièges, menant jusqu’au premier boss. S’il y a deux portes présentées, l’une d’elles va vous tuer dès qu’elle s’ouvrira. Je n’oublierai jamais le moment où mon coéquipier s’est lancé dans l’espace après avoir appuyé sur un interrupteur au hasard, sur une passerelle. Cela a rendu l’échec plus amusant.
Le donjon est un pur bonheur – jouer pour la première fois, courir avec un ami ou s’aventurer encore et encore à la recherche du butin parfait. Le destin se prend souvent très au sérieux, et il le mérite, dans une certaine mesure, car Bungie a vraiment intensifié la narration et la construction du monde au cours des deux dernières années. Mais l’ « Emprise de l’avarice » comprend des explosions, des pièges à pointes et un tonneau géant roulant dans un couloir. C’est une situation amusante et on ne peut pas s’empêcher de rire.
Mais le pack 30e anniversaire de Bungie est plus qu’un simple élément de contenu, et l’enthousiasme du studio pour ses travaux précédents émane de bien plus que d’une simple avarice. Il y a un événement gratuit dans le pack, une poignée d’exotiques (un gratuit et un payant) et une multitude de nouveaux articles cosmétiques. Beaucoup de ces objets et armes s’inspirent des jeux passés de Bungie, avec les favoris des fans du premier Destiny, des fusils et des armures de Marathon, et même une grosse épée de Myth. Mais la plus grande surprise est l’inclusion d’ objets sur le thème Halo.
On a plutôt l’impression que les développeurs ont créé le pack du 30e anniversaire pour eux-mêmes. C’est une petite distinction, mais qui fait une grande différence. La passion qui s’en dégage est enivrante et imprègne tout le pack. Cela me fait me soucier de tout le travail précédent de Bungie autant que le studio, même si je n’ai commencé à jouer à ses jeux qu’avec Halo: Combat Evolved.
No responses yet