
Voix Originales



Année
2002
Durée
1h21

Synopsis
Environ20.000 ans avant notre ère, un étrange animal déclenche inopinément une nouvelle glaciation. Tandis que les animaux, affolés, fuient les vents de glace,Manny, un mammouth solitaire, part à contre-sens. Il est bientôt flanqué d’un compagnon, Sid le paresseux, qui lui a imposé sa loquace présence. Sur leur route, les deux compères croisent une tribu humaine décimée par les impitoyables tigres à dents de sabre.

Avis
Ce film commence sur une rencontre avec un petit écureuil, Scrat, le personnage qui donne le plus d’humour dans cette histoire. Il ne parle pas, mais il nous fait très rire avec ses aventures concernant son gland.
Puis, nous venons à faire la rencontre de Sid et Manny. Nous apprécions directement Sid qui est un paresseux totalement décalé. Il a un humour délirant, mais il est aussi très adorable. Nous l’apprécions tout de suite. Manny, quant à lui, est un peu plus bourru. C’est un mammouth solitaire qui a tout de même un grand cœur.
Rapidement, nous voyons Diego, le tigre. C’est le personnage le plus méchant et tordu que nous voyons. Au départ, nous croyons qu’il est vraiment comme il paraît être puis, au fur et à mesure que nous apprenons à le connaître, nous sentons que son fond n’est pas forcément aussi méchant que nous nous l’étions imaginés. Nous nous surprenons à beaucoup l’apprécier. Nous le sentons un peu gauche même dans certaines situations et très peu sûr de lui.
Avec son humour totalement adorable, ce film est aussi très humain. Nous ressentons beaucoup d’émotions sortir des ces images et ça nous émeut énormément. Nous apprécions énormément ce petit bambin qu’ils secourent et avec lequel ils partent à l’aventure.
Nous avons mal au cœur à plusieurs reprises pour certains personnages et quand nous arrivons à la fin, encore une fois, nos émotions sont mises à rude épreuve.

En Bref
Voici un très beau film d’animation qui saura autant nous faire rire que nous émouvoir. Il est merveilleusement bien créé et peut aussi bien être visionné par les petits que par les grands.
No responses yet