
Voix originales

Minako Kotobuki

Aoi Yūki

Takehito Koyasu
Durée
1h30
Année
2020

Synopsis
L’histoire se déroule dans un monde d’après-guerre où des jeunes femmes appelées Poupée de souvenirs automatiques aident des personnes à mettre sur papier leurs sentiments. Nous suivons le quotidien de Violet Evergarden, ex-soldate sans émotion, Ainsi, elle explore différentes émotions issues des gens qu’elle rencontre. Mais son passé trouble la rattrape.

Avis de Meli
Dans ce film d’animation, nous avons le plaisir de retrouver Violet Evergarden qui est en quelque sorte une suite de toute la première saison.
Nous trouvons toujours que les images sont magnifiques, remplies de couleurs malgré le fait que cela se déroule juste après la guerre. Elles égayent d’autant plus le film, car à des moments, c’est vraiment triste et touchant.
L’histoire, encore une fois, est vraiment bien créée et nous fait avoir les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Ce qui est vraiment plaisant dans Violet Evergarden, que ce soit dans la série comme dans le film, c’est que ce sont toujours des histoires qui ont toutes une moralité.
Nous adorons tous les personnages sans aucune exception. Ils sont attendrissants et on apprécie la petite fille rousse de l’histoire en particulier.
Ce que nous trouvons dommage, même si au fond c’est une histoire qui se termine bien, c’est que nous n’aurions pas imaginé une telle fin.

En bref
C’est encore une heure trente de plaisir à visionner Violet Evergarden. On ne s’en lasse pas et on veut toujours en savoir plus.
L’histoire est magnifique et terrible à la fois. Nous avons vraiment hâte de regarder la suite.

No responses yet