
Réalisateur

Année
2016

Synopsis
Le joueur incarne Yarni une pelote de laine qui parcourt le monde et interagit avec la nature.

Avis
En voilà un jeu tout mignon !
Quand nous commençons Unravel, nous sommes tout de suite stupéfaits par la qualité des graphismes et le mot est vraiment faible. On croirait que c’est le trailer, mais pas du tout, ce jeu est juste magnifique graphiquement parlant. Chapeau bas au concepteur !
Ensuite, nous suivons Yarni, le petit personnage fait de fil de laine. Ce dernier est attachant. Même s’il ne parle pas, nous sommes attendris par sa petite tête toute mignonne.
Nous commençons dans la maison familiale où il se situe. Yarni se met en tête de parcourir le livre photographique des voyages et souvenirs de la famille, mais malheureusement, les photos ne sont pas dedans. Dons nous partons à l’aventure avec lui dans les divers voyages que sa famille a réalisé afin de retrouver ces souvenirs.
Ce jeu comporte pas moins de 11 niveaux totalement riches et remplis de logique. Certains passages demandent plus de réflexion que d’autres, mais nous ne nous lassons pas un seul instant, car nous voulons rester dans cet environnement de calme et de zénitude. La musique qui accompagne les niveaux est toute aussi douce que le jeu en entier. Pas de monstres à l’horizon hormis un crabe, un genre d’hamster et quelques corbeaux qui nous coursent, mais à part ça, c’est un jeu totalement relax. Sauf pour nos pauvres nerfs quand nous comprenons pas ce qu’il faut faire !
Ce qui est intéressant aussi, c’est de chercher des écussons en forme de petits boutons cousus dans tous les niveaux. Il faut en collecter pas moins de 5 par niveau, mais cette mission est totalement optionnelle.
Nous apprécions de changer de météo. Dans Unravel, les 4 saisons sont de mises et donc l’attrait de ce jeu est encore plus intense.
On enchaîne tous les épisodes sans pouvoir nous arrêter.
Le gameplay est vraiment top, tout n’est que fluidité. Il n’y a donc pas un seul bémol à ce jeu, sauf peut-être le tout dernier niveau qui n’est pas super top. Tenir la corde de laine sur des espèces de lucioles qui s’en vont une seconde après, ça peut devenir rageant pour certains. Hormis ceci, ce jeu est une pure merveille.

En bref
Un véritable coup de cœur pour ce petit bijou artistique ! Des graphismes au top, une histoire tendre ainsi qu’une musique qui l’est tout autant. Un petit personnage attachant… Que demander de mieux !
No responses yet