
Acteurs Principaux



Année
2021
Nombre d’épisodes
6

Synopsis
Au XIXe siècle, à Londres, après le passage d’un mystérieux vaisseau, plusieurs personnes commencent à développer des dons, des capacités ou des particularités physiques étranges. Ces personnes sont appelés les “Touchées” et ont beaucoup de mal à s’intégrer dans une société qui les voit comme des monstres et de potentielles menaces.
Trois ans plus tard, Amalia True et Penance Adair, deux “Touchées”, travaillent pour un orphelinat qui accueille et aide les autres personnes dans leur cas. Le don d’Amalia est de pouvoir voir des bouts du futur, et celui de Penance est de voir l’énergie électrique, ce qui fait d’elle une extraordinaire inventrice. Ensemble, elles protègent et cherchent d’autres “Touchées” afin de leur apporter leur aide.

Avis
Dans cette série aux airs d’époque victorienne, nous sommes partis directement dans du fantastique et également du genre steampunk de part les inventions de Penance (Ann Skelly). Dès le départ donc, nous savons ce qu’elle est capable de créer et de ce fait elle est très intelligente. Par contre, c’est un personnage très humain, avec un cœur énorme. Légèrement timide sur les bords tout de même, cette jeune femme est la gentillesse incarnée.
Nous faisons également la connaissance d’Amalia (Laura Donnelly) qui est un personnage au premier abord très sévère et avec un fort caractère. Mais au final, malgré sa sévérité, nous sentons que c’est une carapace qui ne sert qu’à se protéger. Elle est aussi également très humaine et nous le voyons surtout quand il se passe des choses dramatiques. Elle nous fait rire par la façon dont elle se bat, car oui, elle n’hésite pas une seconde à combattre encore plus fort qu’un homme.
Un personnage qui nous terrifie tout autant qu’elle nous fait rire, c’est Maladie (Amy Manson) qui porte très bien son nom. Elle est hantée par la folie. C’est un personnage avec beaucoup d’intelligence, mais aussi très manipulateur. Surtout quand nous arrivons à la fin, nous comprenons beaucoup de choses et nous sommes impressionnés par la duperie de la série.
Les personnages « secondaires », mais qui restent bien présents dans tous les épisodes sont attachants, même les plus bourrus.
Quand nous arrivons à la fin, nous ne comprenons pas vraiment au premier abord ce que signifie le dernier épisode, puis nous savons que nous faisons un retour en arrière afin de comprendre ce qu’ont vécu les personnages principaux pour avoir ces pouvoirs et leurs vies passées. Mais aussi, nous comprenons le dénouement de l’histoire qui annonce une suite haute en couleur.
Les pouvoirs des personnages sont intéressants et totalement dissociables les uns des autres. Nous aimons quand ils s’en servent, car pour certains, nous nous demandons quels sont les leurs et une fois que nous le découvrons, nous avons un grand sourire aux lèvres.

En bref
Une très bonne série fantastico-victorienne. Les acteurs sont justes merveilleux dans leurs rôles et encore plus Amy Manson pour son rôle de Maladie. Les effets spéciaux collent à merveille avec le style de la série. Les décors et les costumes sont sublimes… Il faut absolument regarder cette série !
No responses yet