Sylvester Stallone annonce la suite du film culte
Dans un Q&A publié sur Instagram ce matin, l’acteur Sylvester Stallone a surpris ses fans en annonçant le développement de Demolition Man 2 chez Warner Bros.
En effet, le film aux répliques cultes de Marco Brambilla va faire l’objet d’une suite 27 ans après sa sortie au cinéma. Dans Demolition Man, Sylvester Stallone interprète le rôle d’un policier de Los Angeles nommé John Spartan en 1996. En ignorant les protocoles pour faire tomber un criminel notoire nommé Simon Phoenix, joué par Wesley Snipes, Spartan est jeté en prison avec l’homme qu’il a arrêté. Spartan et Phoenix sont tous deux cryogénisés et se réveillent en 2032, dans un monde sans crime. Lenina Huxley (Sandra Bullock) demande l’aide de Spartan pour attraper Phoenix, qui s’est échappé, car la police moderne n’est pas formée pour traiter les crimes graves.
L’annonce a surpris certains fans de Stallone, principalement parce que l’acteur s’est montré détaché lorsqu’il a annoncé la nouvelle. Comme si le public était d’ores et déjà au courant. Il est vrai que la rumeur d’une suite à Demolition Man circule depuis plusieurs années, mais il n’y avait rien eu de concret jusqu’à l’annonce de la star, ce matin.
« Je pense que Demolition Man 2 arrive », a déclaré Stallone. « Nous y travaillons en ce moment avec Warner Bros et ça a l’air fantastique, donc ça devrait sortir. Ça va se faire. »
L’état d’avancement du nouveau projet n’a pas été annoncé. Il n’est pas clair si les commentaires de Stallone sur la suite ‘qui a l’air bien’ sont dus au fait qu’il a vu des images concept art, ou s’il aime l’état d’avancement de la production ou encore si le scénario est vraiment solide.
Demolition Man 2 n’est pas la seule information que l’acteur a partagée avec ses spectateurs. Deux autres projets qui le passionnent vont démarrer dans les prochains mois. L’un d’entre eux est une adaptation du film de 1981, Nighthawks (Les Faucons de la Nuit). La nouvelle version sera une série en streaming sur la plateforme d’Universal. L’original mettait en scène Stallone dans le rôle d’un flic à la recherche d’un terroriste international.
Réalisé par Bruce Malmuth et Gary Nelson, le film original de 1981 mettait en scène Sylvester Stallone, Billy Dee Williams et Lindsay Wagner.
Stallone a annoncé que les droits du roman de science-fiction de 1999, Hunter, dont il avait obtenu les droits il y a longtemps, allaient être transformés en film. La société de production de Stallone, Balboa Productions, avait initialement prévu d’incorporer l’histoire dans un autre film de la saga Rambo. Il n’est pas clair si c’est toujours le plan ou s’il sera plus proche du roman, où Nathaniel Hunter est engagée pour utiliser ses ‘compétences d’hyper-traqueur pour chasser une bête enragée’.
No responses yet